Une bulle d’évasion nommée C2
Ouvert le mois dernier, au calme d'un jardin vertical, le C2 propose 20 chambres lumineuses, un spa singulier co-signé Filorga avec piscine intérieure et jacuzzi, un divin bar ainsi qu'une plage étonnante située sur l'île Degaby pour jouer les Robinson privilégiés !
Cet hôtel ne ressemble à aucun autre. Pensé et fondé comme un lieu de vie, d’échanges et de partages, il dénote avec une justesse singulière du panorama de l’hôtellerie classique. Le bâtiment qui accueille ce havre de paix a été construit à la fin du 19ème siècle et témoigne d’une riche histoire familiale. Occupé durant presqu’un siècle par une même famille marseillaise, l’hôtel particulier est ensuite transformé en bureaux avant son acquisition en 2009 par la société SOFEA. Claire Fatosme et Christian Lefèvre investissent alors?les lieux et lancent le projet du C2. Deux ans de travaux seront finalement nécessaires pour adapter le bâtiment à sa nouvelle fonction, réorganiser?les volumes, ajouter un étage, creuser le nouveau patio et sublimer la beauté originelle des lieux.
Les architectes ont choisi de laisser visible l’empreinte ?du temps.?Les volumes, les éléments de décoration, les fresques épargnés ont été restaurés avec légèreté. Les volumes neufs, eux, ont été conçus ancrés dans notre temps. Les matériaux sont d’aujourd’hui : béton, acier corten, verre, murs végétaux.?Les éléments de mobilier ont été dessinés dans des matériaux contemporains : corian, verre, acier inox ou choisis parmi les œuvres de designers talentueux en collaboration avec le distributeur de mobilier contemporain RBC. C’est de cette confrontation permanente, entre le passé et le présent, qu’est né l’esprit de l’hôtel C2.
Le petit plus : le grand escalier de l’hôtel au volume incroyable, avec ses colonnes, sa rampe de bronze?et de bois tourné et ses 12 lustres de Paolo Rizzatto, sera le cadre étonnant de futures expositions et concerts.
Ne retenez qu’une seule chose : l’hôtel est une adresse hors norme qui conjugue avec grâce le luxe et la simplicité, l’extravagance et la discrétion, l’exclusif et l’accessibilité.
Infos pratiques
Hôtel C2
48, Rue Roux de Brignoles – 13006 Marseille
Tél.: 04 95 05 13 13
Chambres de 169€ à 429€
Auteur: Elodie Pimbert