Une approche révolutionnaire de la Relation Client.
2012, année de la Relation Client
Si 2 entreprises européennes sur 5 déclarent faire de l’intimité client un axe stratégique, c’est bien parce que la qualité de service est devenue un enjeu central. « Cette relation intime, c’est la quête de toutes les marques », explique David Amsellem. Un propos rejoint par Philippe Bloch : « Nous sommes dans un contexte où tout se copie. Tout sauf l’état d’esprit d’une marque. Plus que jamais, il faut se différencier pour exister ! ». En effet, pour se différencier de leurs concurrents, les marques misent sur le service et l’expérience : « Nous sommes maintenant rentrés dans l’économie de l’expérience. Les marques veulent toutes devenir incomparables et l’une des clés pour y parvenir c’est de surprendre », rajoute Philippe Bloch. « La donne a évolué et aujourd’hui, c’est le client qui a pris le pouvoir. Il est sur-informé et capable de ruiner une réputation en deux secondes sur le web ».Ce renversement des rôles induit un besoin pour les marques de se réadapter, se réinventer et de personnaliser le service, qui passe invariablement par la connaissance du client.
Un nouveau métier : Majordome de Marque
L’ancien modèle en matière de Relation Client qui consistait à vendre aux clients une image de marque sans les connaître est aujourd’hui révolu. Interlocuteur privilégié du client pour la marque, le Majordome de Marque vise l’attachement et la fidélité du client. Il incarne à lui seul la Relation Client des entreprises qui prennent soin de leurs clients. « Grâce à son savoir-faire, sa connaissance client et à la technologie qui y est associée, le Majordome de Marque offre tous les outils pour créer un nouveau type de relation entre les marques et les clients » détaille le Président de John Paul. Cette approche innovante n’aurait pu voir le jour sans toute l’expertise logicielle de John Paul. Son outil CRM propriétaire permet une connaissance très fine du profilage comportemental et affinitaire des membres. Ce dispositif hyper-personnalisé engendre une relation client enrichie et intime avec chaque client.
La force de frappe de John Paul
« Nous sommes passionnés par le service » avoue David Amsellem. Ce petit génie du service a réussi en seulement 4 ans le pari fou de convertir un modèle B2C peu connu et mal développé en modèle B2B reconnu et prometteur. « La complexité du challenge de John Paul a été d’industrialiser un métier artisanal en maintenant la qualité de service de la conciergerie de luxe. » Un pari réussi puisqu’en 4 ans, la jeune pousse a réussi à séduire et fidéliser les plus grandes entreprises : Orange (programme Parnasse), Citroën, SNCF, Visa, Toyota, Printemps, L’Oréal, Nestlé…
La règle du « tout, tout de suite, maintenant et comme je veux » régit plus que jamais les grandes tendances de consommation. Le concept innovant de Majordome de Marque vient naturellement répondre à ce besoin via un accompagnement multicanal (téléphone, applications web et mobiles,…) en offrant un service à haute valeur ajoutée aux marques.
A propos de John Paul :
John Paul est née du rachat en 2007 par David Amsellem, actionnaire-fondateur de Poweo, de la société Service Concierge créée en 2005. Un an plus tard, en mai 2008, il crée « John Paul » qui se positionne principalement sur la conciergerie privée à destination des entreprises. Son intervention rentre dans le cadre de programmes de fidélisation de clients ou de collaborateurs importants. John Paul travaille aujourd’hui avec les plus grandes entreprises françaises dans les principaux secteurs économiques. Le leader français de la conciergerie privée offre ainsi à ses clients des outils marketing performants et uniques de gestion de programmes affinitaires : logiciel propriétaire de CRM, gestion de l’animation affinitaire, programme d’avantages… Grâce à la force de frappe de 100 collaborateurs dont 70 concierges issus des plus grands palaces et disponibles 24/7, John Paul offre par ailleurs ses services aux particuliers.
Plus d’informations en ligne sur www.johnpaul.com