Un nouveau spa 4 étoiles dans la « Toscane française »
Il y a d’abord le cadre. Située entre les Landes et les vignobles de l’Armagnac, au cœur des vallons du Gers, dans une petite ville gasconne de la « Toscane française », la propriété des XVIIème et XVIIIème siècles est un écrin prestigieux planté dans le décor d’un parc luxuriant dans le bassin duquel s’épanouissent en juillet des lotus roses, uniques en France, aux côtés des palmiers, magnolias et autres bananiers. Dans le bâtiment, pierres blondes, tomettes, bois, meubles patinés et étoffes chaleureuses, accueillent 28 suites et chambres.
L’établissement fait partie de la Compagnie des Spas, elle-même émanation de la Chaîne Thermale du Soleil, leader mondial du thermalisme, qui propose par ailleurs sept lieux de villégiature également conçus pour offrir une parenthèse bien-être loin du bruit et du stress quotidien, et incluant tous à leur programme sources thermales aux principes actifs, sites d’exception au cœur d’une nature préservée et prestations haut de gamme.
Six formules de soins permettent à chacun de choisir un programme adapté à ses envies et ses besoins, parmi lesquels nous retiendrons tout particulièrement l’utilisation d’eaux thermales relaxantes et bienfaisantes, et l’enveloppement aromatique de kaolin tiède sur lit flottant.
A l’intérieur, cet hôtel de charme se présente comme une grande maison de famille, sorte de rendez-vous chic et chaleureux à la campagne. Les matériaux ont été choisis avec soin et les antiquités chinées ici et là côtoient de beaux meubles au design contemporain. Enfin, last but not least, avec ses grandes baies et sa cheminée d’époque, le restaurant de La Bastide régale les clients de sa cuisine spécialement mise au point par Michel Guérard, Chef vedette de la cuisine minceur, qui propose ici une gastronomie équilibrée et harmonieuse. Un endroit à essayer dès que vous viendra l’envie d’un break loin du bruit et du stress quotidien. A partir de 270 euros par personne pour un week-end, 2 nuits demi-pension et soins compris.