xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Un must dans le genre

C’est une belle pièce d’hiver typiquement casual chic que nous détaillons ici. Il s’agit d’un trois quarts en peau lainée : une pièce classique, croisée régulièrement dans nos rues, dans des qualités très diverses. Or l’avantage de ce type de manteau est d’être douillet à porter et de protéger efficacement du froid et de l’humidité, qualités qui dépendent de celle de la peau. Cartonneuse, une peau moyenne n’a pas le gonflant nécessaire et assure une isolation thermique moindre, et surtout propose un confort nettement moindre que celui d’une peau de qualité supérieure. Hartwood utilise ici une très belle matière, pas trop lourde mais extrêmement souple, douce et presque spongieuse au toucher. Un bonheur.

La coupe, dans un genre qui ne laisse pas beaucoup de place à l’originalité, révèle un patronage qui est mieux que réussi : intelligent. D’une manière générale, à la préoccupation du maître patronnier de réduire au maximum les empiècements d’une grosse pièce (notamment pour le dos) s’oppose d’une part l’économie de fabrication (deux empiècements de taille moyenne coûtant nettement moins cher qu’un seul de grande taille) et d’autre part les dimensions des peaux elles-mêmes, qui interdisent souvent purement et simplement l’utilisation d’une pièce unique. C’est notamment le cas avec le mouton observé ici, qui ne peut être très souple et très doux que s’il provient d’animaux jeunes (agneaux), incapables de fournir de grands empiècements.
Cette contrainte n’empêche pas Hartwood ne proposer une pièce séduisante car fort joliment patronnée, jusque dans les détails. A commencer par le montage de manches raglan montées, ou manches mixtes. Pour y parvenir, le patronnier (et plus tard la manufacture) monte la manche sur l’avant, et utilise une découpe raglan sur l’arrière. Un exercice de style qui permet d’utiliser des pièces de peau de la meilleure qualité (leur taille réduite multipliant le choix pour la levée) de façon élégante, c’est très bien vu.

Le croisillon dans le dos souligne quatre empiècements, révélateurs ici (ce n’est hélas pas toujours le cas ! ) d’une peau de qualité supérieure.

On apprécie beaucoup le col châle, nettement plus élégant qu’un col cranté, et le mouton doré qu’il utilise, dont le toucher est d’une douceur et d’une souplesse remarquables, encore supérieures à celles de la peau lainée utilisée pour le corps du vêtement. Superbe.

Pas de doublure à l’intérieur, ce type de pièce étant monté comme une canadienne. Parmi les détails, on remarque la présence d’une petite patte et son bouton de rappel sous le col, afin de pouvoir fermer le manteau en cache-col ; c’est très chic et cela fait de la pièce un manteau de grand froid qui a beaucoup d’allure. Détail encore : les manches très longues, destinées à voir leurs poignets rabattus, dans l’esprit des bombardiers. Et détail enfin : les boutons en corne de buffle, qui jouent le ton sur ton avec le manteau.

Au bout du compte une très belle pièce, nettement haut de gamme dans la catégorie, bien construite et riche d’une très belle peau, un investissement qui durera plusieurs décennies. Autrement dit un achat largement recommandable.

 

On aime :

• les peausseries 

• le patronage

• le col châle

• la durabilité

On aime moins :

• pas de point faible notable