The Longines Avigation, précision, esthétique et tradition
Conformément à la pièce d’origine, le mouvement est muni d’une protection contre les champs magnétiques. Son cadran noir, typique des montres militaires, affiche des chiffres blancs et rouges teintés de Super-LumiNova® et comporte le sigle de la « broad arrow ».
The Longines Avigation remet au goût du jour une pièce datant de 1949 et produite pour l’armée britannique. Son nom, issu de la contraction des mots « aviation » et « navigation », fait référence à un système de navigation aérienne mis au point au cours des années 20. Attachée à la précision et à l’excellence, Longines a participé à l’élaboration de nombreux instruments et montres nécessaires aux pilotes.
Son boîtier rond en acier conserve la dimension originale de 44 mm de diamètre. Il abrite le calibre mécanique automatique L704, qui permet l’indication des heures, des minutes, des secondes, de la date et d’un second fuseau horaire. Tout comme pour le modèle de 1949, le mouvement est entouré d’une plaque et d’une calotte en fer doux afin de le protéger contre les champs magnétiques.
Sur son cadran noir, de grands chiffres arabes blancs teintés de SuperLumi-Nova® accompagnent l’échelle 24 heures rouge du second fuseau horaire. Les aiguilles bâtons sont rhodiées et celle du deuxième fuseau horaire est rouge en forme de losange. Toutes sont recouvertes de SuperLumi-Nova®. Un signe distinctif apparaît sur le haut du cadran, la « broad arrow ». Ce symbole héraldique représente une flèche et était utilisé au Royaume-Uni pour indiquer la propriété du gouvernement. Il identifiait donc différents équipements militaires dont les garde-temps utilisés par l’armée britannique. The Longines Avigation est muni d’un bracelet en alligator noir avec une bouclette.
En savoir plus : www.longines.fr