Terre d’Hermès Eau très fraîche.
A l’approche de la chaleur de l’été, Hermès réinterprète Terre, fragrance masculine boisée lancée en 2006. Le message de Terre d’Hermès était axé sur cet élément porteur de la vie. Il était traduit par des notes hespéridées de bergamote et pamplemousse soutenues par un cœur boisé de cèdre et vétiver. Une légère facette de cuir, maison Hermès oblige, rendait cette note encore plus sensuelle et sophistiquée. Les hommes ne s’y sont pas trompés et Terre d’Hermès est devenue la ligne masculine emblématique du célèbre sellier du Faubourg Saint-honoré.
Aujourd’hui, Terre d’Hermès se tourne vers l’eau. « L’eau qui jaillit, qui abreuve, qui féconde. » Cette eau, surgie du cœur de la terre et qui apporte sa fraicheur. Un accord d’aldéhydes qui sent le froid, la banquise, même. Et la Bigarade, cette orange amère dont on extrait des zestes une essence florale, râpeuse, se marrie aux autres essences hespéridées. Bien sûr, le socle boisé de Terre d’Hermès apparait, et apporte sa force chaleureuse.
Le flacon reprend les codes de son ainé, tout en ayant un profil extra-plat et un bouchon blanc, cette fois-ci, blanc symbolique et pur.
Le parti pris est assurément la légèreté, la fraîcheur. Cette nouvelle fragrance ne s’appelle-t-elle pas Eau Très Fraîche, comme si la fraîcheur, seule, ne suffisait pas à évoquer l’eau.
De Terre, jaillit une nouvelle eau.
Eau de toilette
Vaporisateur 125ml.
Emmanuelle Giron. Les Mots du Parfum.