Safari inédit en camping dans l’outback australien !
Une experience inoubliable entre baobabs et baleines à bosses
Cap sur le Far West avec Australie à la Carte, le spécialiste de la destination. Ce circuit de trois semaines au départ de Perth, capitale de la Western Australia, est inédit à plus d’un titre. Il explore en effet des territoires hors des sentiers battus peu proposés habituellement, il se fait en petit groupe accompagné de bout en bout par un guide francophone – une perle rare dans cette partie de l’outback australien ! – le tout dans une formule redevenue furieusement tendance, le camping. Quelle meilleure expérience en effet que de dormir sous la tente en plein bush, de se réveiller le matin sur une plage face à l’Océan indien ou au cœur d’une forêt de baobabs australiens ? Tous ceux qui aiment randonner au milieu de paysages grandioses, se baigner dans les cascades, plonger avec les dauphins et communier avec une nature généreuse et préservée, seront séduits par ce voyage qui bénéficie en plus d’une offre de lancement : une remise de 200€.
Depuis Perth où l’on ne s’attardera pas, le bus 4X4 et sa remorque s’élancent sur la route côtière en direction du nord avec un premier arrêt au Nambung National Park et ses fameuses « pinnacles ». Ces aiguilles sculptées du désert peuvent atteindre quatre mètres de haut. Autre parc national spectaculaire, le Kalbarri et ses falaises tombant à pic sur l’Océan indien est une étape incontournable avant la Shark Bay. C’est dit-on le seul endroit du monde où les stromatolithes, ces curieux fossiles en forme de chou-fleur apparus aux origines de la terre, continueraient de pousser !
A Monkey Bay, les dauphins ont leurs habitudes et se laissent volontiers approcher. A Ningaloo Reef, on nage au milieu des coraux, des tortues de mer, des raies, des requins et d’une myriade de poissons multicolores dans un lagon bleu turquoise. Avec un peu de chance, quelques baleines à bosse auront le bon goût de passer au large des 140 kilomètres de côtes de la Eighty Mile Beach.
Broome voit sa population tripler l’été. Si sa ferme des crocodiles et sa superbe plage de Cable Beach séduisent les touristes, elle est surtout connue pour sa culture perlière. Après des kilomètres de plages de sable blanc, les randonneurs apprécieront un retour à l’outback. Le clou du voyage c‘est peut-être Bungle Bungle au milieu du Parc national de Purnululu. Dans l’obscurité de Tunnel Creek, un système de grottes secrètes taillées sous les Napier Rangers, tout un monde souterrain fascinant se dévoile dans le faisceau des lampes de poche.
Après une dernière veillée autour d’un feu de bois au cœur du bush, il est temps de rejoindre Perth, non sans une dernière étape dans la coquette station de Fremantle et ses jolies marinas, que l’on découvre le temps d’une croisière sur la Swan River…
Circuit en bus 4×4 « Safari incroyable dans l’Outback australien » de 21 jours / 19 nuits au départ de Paris à partir de 4590 € par personne incluant le transport en bus 4×4 récent et confortable (air conditionné, sièges inclinables et système de vidéo intégré) ; l’accompagnement par deux guides francophones ; 2 nuits en hôtels, 5 nuits en logement bungalow avec toilettes à partager et 12 nuits en camping itinérant avec douches et sanitaires à partager ; l’équipement de camping (dôme tente de type igloo pour une ou deux personnes et matelas autogonflants) ; les repas et activités indiqués au programme.