BATMAN-DNA GOTHAM CITY
RJ-Romain Jerome est fier de vous faire découvrir sa nouvelle montre Batman
C’est une grande première, Batman a sa montre, exposée cette semaine en exclusivité chez Colette à Paris, à l’occasion du 75è anniversaire du personnage mythique de DC Comics, et elle est signée Romain Jérôme. La Batman-DNA, c’est son nom, a été inspirée par le chevalier noir de Gotham city, elle en reprend les codes et les couleurs. C’est la première montre Super Héros de la marque horlogère. « J’ai toujours été un grand fan de Batman, son caractère mystérieux et sa double identité sont une source interminable d’inspiration, confie Manuel Emch, CEO de RJ Watches.
Il représente une certaine dualité entre le bien et le mal dans un monde contemporain ». Inspirée par la personnalité héroïque de Batman, l’esthétique de ce garde-temps retranscrit le monde fantastique au sein duquel Batman évolue. Ancrée au boîtier de 46 mm en acier PVD noir, la lunette noire usinée, met en avant ses facettes singulières et audacieuses, non sans rappeler les contours anguleux de la « Batmobile ». Le cadran de la Batman-DNA est le reflet de la personnalité du Super Héros de Gotham City, brute et sophistiquée à la fois. Au centre du cadran, l’œil est directement attiré par l’applique laquée en noir, évoquant l’emblème de Batman. Le légendaire « Bat-Signal » brille dans la nuit grâce à la gravure infusée de Superluminova noir qui illustre le fameux symbole du Héros. Le reste du cadran a été soumis au traitement brut si particulier à RJ-Romain Jerome pour donner à la montre un caractère résolument sombre et raffiné.
Le monogramme RJ a été placé à 12h pour permettre à chaque élément du cadran de briller individuellement et ainsi épater le propriétaire à chaque regard qu’il posera sur sa montre. Le bracelet en crocodile Hornback noir rappelant le costume en cuir avant-gardiste de Batman, vient parfaire la montre. De plus, le symbole de Batman a été gravé sur le dos de chacun des exemplaires sur un médaillon à la finition brute, accentuant ainsi le côté obscur du garde-temps.
La Batman DNA est une édition limitée à 75 pièces au prix de 14950 euros.