Première historique : 1er championnat FIA 100% ELECTRIQUE / TAG Heuer
Une initiative activement soutenue par l’horloger suisse TAG Heuer, partenaire fondateur & chronométreur officiel de ce Championnat du XXIème siècle.
Paris, le 15 avril 2016 – La Ville de Paris est l’hôte de la première épreuve européenne de la saison 2015/2016 du premier championnat 100 % électrique au monde. 18 monoplaces 100% électriques prendront le départ du premier Visa Paris e-Prix qui se déroulera le 23 avril prochain sur un tracé construit autour des Invalides. C’est la 7ème manche sur les 11 au total de la saison. Imaginez déjà le Boulevard de la Tour Maubourg à plus de 220 km/h…
Pékin, Buenos Aires, Moscou, Berlin, Londres … Paris s’inscrit avec autant de magnifiques étapes qui constituent la 2ème saison de ce championnat soutenu par l’horloger suisse TAG
Heuer. C’est aussi le grand retour de la course automobile en pleine ville depuis la Coupe de Paris qui se tenait au lendemain de la Seconde guerre mondiale dans le Bois de Boulogne.
Dès le premier jour, TAG Heuer a cru en l’avenir de ce premier Championnat du Monde FIA de monoplaces électriques, et s’est investi comme Partenaire Fondateur. Montre Officielle et Chronométreur Officiel de cette compétition innovante, TAG Heuer est fier d’avoir œuvré avec toutes les parties prenantes pour développer ce championnat unique au monde qui marie parfaitement le sport automobile de haut niveau avec les technologies les plus pointues, et amène le divertissement directement au coeur des villes, au plus proche du grand public et des jeunes. Le premier e-Prix a été organisé à Pékin en Chine en septembre 2014.
Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du Groupe LVMH, déclare : « TAG Heuer a toujours eu de l’avance sur son temps. La Formule E, c’est l’innovation la plus importante en termes de course automobile et de divertissement des 10 dernières années. Le succès des courses dans les rues de villes comme Pékin, Buenos Aires, Mexico démontre toute la capacité du Championnat à connecter le monde à un avenir meilleur. Il cible un public jeune, soucieux de la préservation de l’environnement, intéressé par la technologie, aimant la fête. L’univers créé autour, est tout aussi important que la course elle-même, un peu comme si la Formule E redéfinissait les relations entre jeunesse et sport automobile; une approche innovante qui n’est pas sans rappeler celle de TAG Heuer».
Un Showcar Formule-e customisé par Lapo Elkann et Garage Custom Italia