xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Pour la vigogne !

Attention, matière extraordinaire ! Avec le Zilli, ce manteau Kiton est la seconde pièce de cette sélection à bénéficier d’un tissu complètement hors du commun.

Nous avons affaire ici à un mélange 89% cachemire, 7% vigogne et 4% soie (excusez du peu !) tout simplement incroyable, et nous pesons nos mots. Il s’agit d’un tissu à chevrons gris-bleu chiné magnifique, présentant des chevrons très larges (ceux-ci sont plus petits sur les tissus de vestes et de costumes).

La coupe, classique est celle d’un manteau croisé Windsor à quatre boutonnières dont deux fonctionnelles : débarrassée des boutons de rappel inutiles : pas d’esbroufe, on fait dans le simple, l’épuré. Même austérité pour les poches, plaquées et dotées de rabats, et la pochette simple. On retrouve cette même discrétion dans le dessin du cran de col, qui n’est pas le cran tailleur que l’on aurait pu attendre mais tire plutôt sur celui du manteau voyageur. Une coupe intelligente pour un tel produit, excellent.

On retrouve l’inspiration voyageur dans le double pli creux installé dans le dos, et la réputation de Kiton dans ses finitions – l’hirondelle de renfort en abeille est un bonheur – mais on regrette que la maison n’ait pas poussé le jeu jusqu’à monter une boutonnière dans le bas du pli, afin de pouvoir le fermer en cas de pluie. Empruntée elle aussi au manteau voyageur, la martingale volante est à deux boutonnières et deux boutons.

A l’intérieur, on découvre sans surprise une doublure de satin bimberg ton sur ton bleu marine, les habilleurs ne se risquant jamais à des doublures vives ou même contrastées sur les grosses pièces, destinées à un usage à long terme peu propice à des doublures moins sobres dont l’utilisateur risquerait de se lasser rapidement.

Une remarque enfin concernant le montage : les connaisseurs apprécieront la fabrication entièrement entoilée de ce très beau manteau, au bout du compte une pièce immuable, intemporelle, un véritable investissement destiné à accompagner son propriétaire pour vingt ans et plus.

 

On aime :

• la matière

• les finitions

• le bon goût général sans fausse note

• la valeur d’investissement

On aime moins :

• le prix