Port du chapeau obligatoire la saison prochaine
L’enseigne haut de gamme du chapeau D’Estrëe présente sa nouvelle collection automne-hiver 2016 comptant pas moins de 18 modèles et présentant deux modèles : le Canopie et le Fedora. Style et qualité sont réunis dans cette gamme hivernale qui vous conférera une allure distinguée toute la saison.
Le chapeau au goût du jour
« Faire revivre l’Histoire avec style et simplicité », tel est le défi que se sont lancé Géraldine et Victoire, les deux sœurs qui ont donné vie au label haut de gamme de chapeaux unisexes D’Estrëe. Leur volonté est simple : démocratiser cet accessoire légendaire qu’est le chapeau. La créatrice et l’entrepreneuse ont uni leur talent il y a 25 ans et ont créé des liens avec des artisans passionnés afin de confectionner des pièces d’une qualité exceptionnelle.
Une confection main haut-de-gamme
La chapellerie D’Estrëe respecte la tradition des années 1730 où est apparue l’idée de feutrer des poils de lapin, ce qui a permis de créer des chapeaux de bien meilleure qualité. Un savoir-faire unique et 100% made in France. Le feutre est d’abord préparé et humidifié à la vapeur, puis moulé sur des fontes d’aluminium. Vient ensuite l’étape appelée “castorinage” qui provoque un effet de lainage, afin que le poil ressorte. Il est ensuite tondu puis brossé. Les chapeaux sont ensuite retravaillés a la main pour toutes les finitions, les “entrées de tête” sont posées, et finalement bordées de gros grains en coton.
Indémodables, les chapeaux D’Estrëe vous accompagneront dans toutes vos aventures mode durant de très longues années. Aucun doute que vous trouverez le modèle qui vous correspond parmi les coupes androgynes et le large choix de couleurs que propose la marque.
La nouvelle collection est disponible en exclusivité au Bon Marché et sur l’e-shop.