Porsche Taycan, une Première mondiale chargée en émotions
Porsche a dévoilé aujourd’hui sa première sportive 100 % électrique simultanément sur trois continents. « Avec le Porsche Taycan, la tradition Porsche se conjugue au futur. Porsche, une marque qui a su enthousiasmer et fasciner les passionnés d’automobile du monde entier depuis plus de 70 ans, poursuit ainsi son histoire marquée du sceau du succès », a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG, qui a inauguré la première mondiale à Berlin : « Aujourd’hui, c’est le début d’une nouvelle ère. »
La berline sportive à quatre portes combine à merveille des performances dignes d’une Porsche, une connectivité étendue et un confort d’utilisation au quotidien. Par ailleurs, les procédés de production ultramodernes mis en œuvre pour sa fabrication et les propriétés intrinsèques du Taycan établissent clairement de nouvelles références en matière de développement durable et de digitalisation. « Nous avions promis de concevoir une authentique Porsche pour entrer dans l’ère de l’électromobilité, une sportive non seulement capable d’enthousiasmer les amateurs de voitures de sport par sa technologie et sa dynamique de conduite, mais aussi de susciter la passion partout dans le monde, à l’instar des modèles légendaires qui l’ont précédé dans l’histoire de la marque. Aujourd’hui, nous tenons notre promesse », souligne Michael Steiner, membre du Directoire de Porsche AG, en charge de la Recherche & Développement.
Les premiers modèles de la nouvelle gamme sont le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo. Ces deux modèles Taycan représentent la figure de proue technologique du concept Porsche E- Performance et comptent parmi les modèles de série les plus puissants de la gamme Porsche actuelle. Des modèles moins puissants que ces deux versions à transmission intégrale suivront cette année. À la fin de l’année prochaine, une nouvelle déclinaison de la sportive électrique fera son apparition sur le marché : le Taycan Cross Turismo. D’ici 2022, Porsche aura investi plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité.