PITTI IMMAGINE UOMO 2019, tout savoir
PITTI IMMAGINE UOMO 2019
La mode internationale exprime le meilleur de ce qu’elle a à offrir à la Fortezza da Basso : recherche, grande qualité et dynamisme parmi les stands, tous appréciés avec enthousiasme par les meilleurs acheteurs internationaux, ce que l’on retrouve dans le dernier PITTI IMMAGINE UOMO.
Les chiffres à un niveau international ont été confirmés – l’Allemagne à nouveau en tête du classement
et il y a eu une croissance de la Suisse, de la Belgique, de la Scandinavie, du Canada,
Hong Kong, l’Inde et Taïwan – bien qu’il y ait eu une baisse de participation
en provenance d’Italie (- 8 %).
Cette édition a enregistré un total de 23 800 acheteurs et environ 36 000 visiteurs.
La95ème édition de PITTI IMMAGINE UOMO s’est achevée dans une ambiance chaleureuse et tangible parmi les stands des exposants à la Fortezza da Basso, vécue tout au long des journées de l’exposition.
qui a fait grimper les températures plutôt froides que l’on trouve à l’extérieur.
Les chiffres définitifs de fréquentation montrent que le groupe de visiteurs étrangers a confirmé les niveaux atteints il y a un an avec plus de 9 100 acheteurs internationaux, alors que le nombre d’acheteurs italiens a enregistré une baisse de 8 %.
Le nombre total d’acheteurs a atteint 23 800, pour un nombre total d’environ 36 000 acheteurs.
visiteurs.
« Au cours de ces quatre jours, j’ai beaucoup voyagé dans les pavillons et les salles de la Fortezza.
da Basso » dit Raffaello Napoleone, PDG de PITTI IMMAGINE UOMO, « et je dois avouer que mon
l’admiration pour le travail extraordinaire réalisé par les exposants. Une admiration que je partage
avec les principaux acheteurs internationaux – tous les principaux acteurs de premier plan auxquels se sont joints de nouveaux collègues d’autres marchés et du secteur de la vente au détail en ligne. C’est comme si l’ensemble chaîne de mode pour hommes et au-delà, du concept au design, du droit de production jusqu’à la présentation des collections, s’est concentrée sur l’objectif d’atteindre l’objectif d’augmenter pour répondre aux besoins de la clientèle des défis de plus en plus difficiles à relever. Nous, les organisateurs, nous le savons, les exposants le savent et les commerçants qui comprennent l’attente de leurs clients le savent aussi : pendant des mois nous avons lu des articles sur les estimations de croissance, les chiffres commerciaux et les données de consommation finale pour l’Italie, L’Europe, le monde entier. Mais au lieu de nous enfermer à l’intérieur et d’attendre que les temps difficiles ne passent, cette communauté s’est mise à l’œuvre afin de donner son plein appui à l’action pour avoir le meilleur. C’est ce quePITTI IMMAGINE UOMO fait aussi – et si je réfléchis à ce qu’il signifie, à la valeur qu’il lui accorde
représente, je dois dire qu’une baisse dans le pourcentage de la fréquentation des acheteurs est vraiment le cadet de mes soucis ».
Regardons la tendance des marchés étrangers : L’Allemagne a été confirmée comme la première référence du salon (plus de 800 acheteurs allemands y ont participé) ; on s’attendait à une baisse du nombre d’acheteurs sur le marché allemand.
Les acheteurs français (-11%) ainsi qu’une baisse des acheteurs britanniques (-5%), quoique moins importante que l’effet Brexit ne l’avait laissé présager ; les chiffres de fréquentation de l’Espagne et de l’Italie ont été plus élevés que prévu.
Les chiffres des Pays-Bas étaient déjà confirmés ; les performances de la Suisse ont été positives (+ 9 %), la Belgique (+ 6 %), la Grèce, le Portugal, l’Irlande et l’Italie en plus des pays scandinaves, (+ 6 %), le Japon s’est installé à la deuxième place parmi les pays les plus dynamiques d’Europe, des marchés importants, bien qu’il y ait eu une légère baisse du nombre d’acheteurs, ainsi qu’une légère baisse
pour les acheteurs chinois, mais il y a eu une croissance dans des pays comme le Canada.
(+11%), Hong Kong (+5%), l’Inde (+20%) et Taiwan.