Paris 16e a le vent en poupe !
Autrefois chic et paisible, le 16e arrondissement de Paris semble être devenu la nouvelle destination tendance où viennent s’installer restaurateurs, chefs et barmen. Voici une sélection de 4 hot spot en plein cœur du 16e.
SUBSTANCE, UNE GASTRONOMIE DECOMPLEXEE
Adresse en devenir, Substance ouvrira mi-octobre au 18, rue de Chaillot dans le 16e arrondissement. Stéphane Manigold, Fondateur et associé de Substance, dénicheur de talents a orchestré la sélection. Côté cuisine, le jeune et talentueux chef Matthias Marc œuvrera pour une cuisine gastronomique décomplexée, appuyé en salle par le directeur et associé de Substance, Anthony Pedrosa. SUBSTANCE souhaite proposer une expérience gastronomique décomplexée pour surprendre la clientèle parisienne. Le respect du produit, le circuit court et la simplicité sont les maîtres mots qui animent le chef et ses équipes en cuisine et en salle. Substance c’est l’émergence d’une (très) belle table de talents, dont on devrait parler très longtemps.
SUBSTANCE 18, rue de Chaillot 75016 Paris Ouverture : Mi-octobre 2018 Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30
ZEBRA, LA BRASSERIE D’AUTEURS
Le duo Alexandre Giesbert et Julien Ross, qui avait bousculé la place parisienne avec leur trattoria XXL, et leur nouveau compagnon de route Romain Glize ont ouvert en juillet dernier ZEBRA. ZEBRA, c’est la brasserie d’auteur par excellence. Ce lieu rassurant où l’on retrouve les codes de la brasserie de luxe -écailler, produits de qualité, semainier – mais bousculé par un souffle nouveau et créateur, bien ancré dans son temps et définitivement branché. ZEBRA, c’est aussi cette adresse vivante, ouverte à tous moments de la journée, pour se régaler d’un super petit déjeuner, se rafraichir d’une bière de microbrasserie sur la terrasse, choisir un des classiques de la carte ou du semainier ou terminer la soirée avec un délicieux cocktail au bar signé Nico de Soto. La grande nouveauté de rentrée à Zebra, c’est ce magnifique banc d’écailler pour s’enfiler une demi-douzaine d’huitres.
ZEBRA 3, place Clément Ader 75016 Paris. Ouvert tous les jours de 7h30 à 1h
LA CAUSERIE, LE BISTROT INTEMPOREL
Au cœur du quartier de Passy-La Muette, à deux pas du Trocadéro, La Causerie est une table discrète ouverte par Gabriel Grapin et Arnaud Bachet, ex Royal Monceau, en lieu et place d’une institution dans le quartier, chez Géraud. La Causerie met à l’honneur la cuisine de terroir moderne, avec toutes ses saveurs, ses subtilités et son caractère. Rognon de veau rôti, souris d’agneau braisé, bœuf bourguignon, les classiques réalisés avec justesse, s’encanailles sous la houlette de Gabriel Grapin.
LA CAUSERIE 31, rue Vital 75116 Paris Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30
LA BRASSERIE AUTEUIL, LA BRASSERIE TOSCANE REVUE PAR LAURA GONZALEZ
C’est la première maison de famille italienne en plein cœur du 16e. Au programme de ce lieu qui sent bon l’Italie, les oliviers et les orangers : un jardin-rooftop habillé de rosiers grimpants, d’oliviers et de jasmin, un extraordinaire bar à cocktails en plein air et une cuisine de mama italienne… On se retrouve à la Brasserie Auteuil à tout moment de la journée, le midi pour se régaler d’une généreuse Pizza Acciuga, l’après-midi pour siroter un jus détox ou une délicieuse coupe glacée signée Philippe Faur, ou le soir pour déguster Spritz accompagné d’une « Planche de Pizzette » ! Ici, un mot d’ordre: le chill out, la convivialité et les aperitivo branchés au cœur d’un petit paradis méditerranéen qui vous projette dans les fiestas les plus élégantes de la Riviera italienne.
LA BRASSERIE AUTEUIL 78, rue d’Auteuil 75016 PARIS Ouvert tous les jours, de 9h à 2h