Parenthèse gourmande dans Le Jardin du Mandarin Oriental, Paris
Côté restaurant Camélia, Thierry Marx a imaginé une carte colorée et gourmande où l’on pourra déguster de délicates « Langoustines au thé noir, ravioles de petits pois », des « Tomates gouttes d’eau à la burrata », un « Saint-pierre au fenouil, tomates confites et olives taggiasche » ou encore une « Volaille fermière rôtie façon Caesar ». Pour terminer en douceur, il est difficile de résister au « Fraisier » (biscuit à l’huile d’olive, confit fraise, crème diplomate au kirsch, fraises fraiches, gelée et nappage basilic) et au « Reims » (noix de macadamia, mousse onctueuse au Champagne, gelée framboises/Champagne et biscuits roses aux amandes), imaginés par le Chef pâtissier Pierre Mathieu.Une sélection de quatre vins rosés de choix sera mise en avant tout au long de l’été : Côtes de Provence rosé / l’Alycastre du Domaine de la Courtade 2011, Sancerre rosé / Domaine Vincent Pinard 2011, Alsace rosé / « Pinot A noir » 2011 Domaine Josmeyer, Patrimonio Rosé / Orenga de Gaffory 2011.
Pour plaire à tous les gourmands, Pierre Mathieu a concocté une carte de crèmes glacées et sorbets plein fruits Maison aux séduisants parfums : fruits exotiques (banane, fruits de la passion, caramel exotique), fruits rouges (fraise, framboise, coulis fruits rouges), pistache-vanille, vanille-caramel, chocolat Venezuela 62%, vanille de Tahiti.
Enfin, il ne faut pas manquer la Table du Jardin, une table très spéciale, délicate et précieuse création de l’agence Jouin-Manku, dans laquelle les hôtes pourront s’installer pour prendre un verre, déjeuner ou dîner à la carte du Camélia.
Ouvert tous les jours, le Camélia propose le petit-déjeuner de 7h à 11h et une restauration en continu de midi à 23h. En semaine, menu déjeuner 45 euros en 45 minutes (entrée/plat ou plat/dessert).
Réservation au 01 70 98 74 00 ou mopar-restauration@mohg.com
Côté Bar 8, il sera possible de se désaltérer tout au long de la journée grâce à une sélection de cocktails non alcoolisés dont la fameuse « TM 4 L’Eau Furieuse » créée par Thierry Marx (Anis étoile, gingembre, sucre, jus de citron et citron vert, eau gazeuse). L’équipe du Bar 8 a élaboré pour les beaux jours « Springtime in Paris », un cocktail qui donne des envies de farniente au soleil en mêlant Champagne, Rosé de Provence, Aperol, bitter pamplemousse et rhubarbe.
Cela sera également l’occasion de voyager au travers de la carte « Street Marx » du Bar 8, sélection de savoureuses recettes de Street Food créées par le Chef Thierry Marx. On y trouve des Dim Sum à la vapeur, un Satay de poulet, une soupe Wonton Noodle et bien sûr les incontournables club-sandwiches et croque-monsieur.
Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin,le Bar 8 propose la carte Street Marx de midi à 18h.
Cocktail Springtime in Paris : 24 euros ; Cocktail sans alcool: 19 euros
Street Marx : à partir de 21 euros le plat
Pas de réservation possible.
Plus d’infos sur www.mandarinoriental.com