Paradis blanc à Courchevel
Situé au coeur du plus grand domaine skiable du monde, directement sur la célèbre piste de Bellecôte qui rejoint le centre de Courchevel 1850, l’hôtel Le Strato est l’un des derniers joyaux de la célèbre station. C’est dans cet écrin de charme que Dandy a été convié à quelques jours de détente. Visite guidée.
Un chalet contemporain aux empreintes familiales
Jeannine et Laurent Boix-Vives, propriétaires des lieux, ont choisi le nom d’un ski légendaire de la marque Rossignol, pour créer en 2005 une nouvelle marque de luxe. Faut-il le préciser, les 25 chambres et suites de cet établissement cinq étoiles avec vue sur les cimes, ont été conçues avec élégance et raffinement.
Ici le luxe est sans compromis. OEuvres d’art, objets de créateurs et bois nobles sont de mise. Nous avons été séduits par les suites en duplex, certaines affichant plus de 100 m² avec leur vaste salle de bain jouissant d’une baignoire XXL – une exception notable dans les hôtels de montagne dans lesquels, l’avez-vous remarqué ? les salles de bains sont toujours des cauchemars pour les claustrophobes.
Pour se relaxer après une bonne journée de ski, on peut effectuer quelques brasses dans la piscine bleu lagon ou opter pour le massage après-ski du spa Nuxe, un espace de plus de 800 m² qui offre une vue panoramique sur la montagne.
La truffe, produit phare de la cuisine du Strato
Si l’hôtel est un bijou sur la montagne, le restaurant Baumanière 1850 est une perle. L’exceptionnelle table du Strato n’est pas le fruit du hasard. Dirigée par Jean-André Charial, le célèbre chef doublement étoilé de l’Oustau de Baumanière prend possession des lieux pour la saison. Avec son équipe, il propose une cuisine gourmande logiquement inspirée de la Méditerranée, se teintant parfois d’une pointe d’influence savoyarde. Goutez le blanc de cabillaud lentement poché ou le risotto à la truffe noire : absolument irrésistibles ! En dessert, mention spéciale pour le Mont-Blanc revisité.
Photos : Guillaume Penot.