Only-Watch – Jaeger-LeCoultre ; une pièce unique pour une noble cause
À l’occasion de la vente caritative Only Watch 2019 Jaeger-LeCoultre présente sa nouvelle création : la Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut Sous le haut patronage de son Altesse le Prince Albert II de Monaco, la 8e édition de la biennale et action caritative Only Watch fera une nouvelle fois le tour du monde pour une tournée promotionnelle qui se déplacera de l’Europe aux États-Unis en passant par l’Asie et le Moyen-Orient.
L’innovation horlogère au service de la recherche médicale
Pour son traditionnel lever de rideau, l’édition 2019 d’Only Watch débutera à Monaco du 25 au 28 septembre. La clôture de l’événement est prévue du 7 au 9 novembre à Genève, où aura lieu la vente aux enchères caritative dont l’objectif est de financer la recherche médicale sur la dystrophie musculaire de Duchenne et de soutenir l’Association monégasque contre les myopathies. Cette année, la Manufacture Jaeger-LeCoultre a l’honneur de figurer parmi d’autres grands noms de l’industrie horlogère afin de faire rayonner l’événement et participer à cette noble cause en présentant aux enchères une pièce unique : la Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut. En or gris, cette pièce charme d’emblée par son cadran en émail guilloché main d’une étonnante couleur châtaigne.
Nouveau calibre Jaeger-LeCoultre 868A/2 à remontage automatique
Dans la lignée des codes esthétiques emblématiques de la collection Master Ultra Thin, ce nouvel opus met en lumière les talents des artisans de la Manufacture qui œuvrent de concert au sein de l’Atelier des Métiers Rares®. Dès le premier regard sur son cadran généreux parfaitement adapté aux différents modes de vie de l’homme d’aujourd’hui, la Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut séduit. Dans un équilibre parfait, son cadran guilloché main laisse la part belle à quatre compteurs de belles proportions, dont un nouvel affichage du calendrier perpétuel à 12h. À 6h se déploie une subtile phase de lune indiquant simultanément ses phases croissantes et décroissantes dans les deux hémisphères. Pour donner à ce spectacle toute sa mesure, soulignons le travail d’orfèvre effectué à la main sur le compteur gravé qui se révèle d’une grande pureté, rehaussé par l’éclat scintillant de l’émail translucide du cadran. Celui-ci arbore un marron châtaigne de toute beauté. À 9h, se dessine le compteur à dates et à 3h, celui des jours de la semaine. Sur le cadran, se révèle dans toute sa splendeur le guilloché soleillé qui donne à la Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut une impression de relief et de profondeur. Que ce soit sur le cadran ou sur les compteurs, le guillochage a été effectué à la main par les artisans de Jaeger-LeCoultre qui exercent leur savoir-faire avec une précision rare sur des machines et des outils souvent séculaires, dans la plus pure tradition de l’art horloger. Une pièce unique en faveur d’une noble cause.
Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut Diamètre : 39 mm Épaisseur : 10,44 mm Calibre : 868A/2 – Remontage automatique Fonctions : H/M/S, Calendrier Perpétuel (Jour, Date, Mois, Année, Phase de lune, Zone de sécurité) Réserve de marche : 70 heures Cadran : guilloché soleillé à la main, émail marron châtaigne, compteur phase de lune gravé Boîtier : or blanc Fond du boîtier : ouvert Étanchéité : 5 bar Référence : Q13035EW Pièce Unique Jaeger-LeCoultre Depuis sa création, Jaeger-LeCoultre a fait de la précision un art à part entière, en trouvant le parfait équilibre entre savoir-faire pointu et sens artistique, sophistication et finesse esthétique. Fidèle à l’esprit d’invention initié en 1833, les artisans de la Manufacture créent des collections à la pointe de la Haute Horlogerie : Reverso, Master, Jaeger-LeCoultre Polaris, Rendez-Vous et Atmos – ce riche héritage construit par la Grande Maison au fil des siècles est une source d’inspiration constante qui ne cesse de repousser les limites à travers des garde-temps sans précédent. www.jaeger-lecoultre.com