OCTO ROMA MONETE, garde-temps le plus cher de Bvlgari
La Maison Bvlgari a présenté son garde-temps le plus cher jamais réalisé à ce jour, la OCTO ROMA MONETE, a l’occasion du dernier Bvlgari Brand Event qui a eu lieu au mois de juin à Capri. La Maison Bvlgari a aussi présenté plusieurs autres montres extraordinaires.
Ces sublimes “montres à secret”, nommées ainsi car leur cadran est dissimulé, incarnent à la perfection le style inimitable de Bvlgari. Leur beauté exubérante, leurs volumes généreux et leurs pierres de couleurs audacieuses expriment la quintessence de Bvlgari. Leur savoir-faire joaillier associé à une expertise horlogère suisse sont fidèles à l’esprit distinctif des montres Bvlgari.
Parmi ces nouveautés, se trouve une réinterprétation des montres Monete. Un des motifs les plus reconnaissables de Bvlgari, Monete intègre les pièces de monnaie ancienne pour créer un lien entre passé et présent, et célébrer les racines classiques gréco-romaines de la Maison. Le style a été imaginé par Nicola Bulgari en 1966, qui a posé la question « Pourquoi ne pas créer quelque chose de contemporain à partir de ce qui est immortel ? ». C’est de cette idée que provient la pérennité de cette collection. Les premières montres à secret Monete sont apparues en 2017, avec l’introduction d’une esthétique Octo et d’un pendentif-montre joaillier.
Aujourd’hui, ces deux designs sont réinventés pour 2019 et ont été dévoilés au Bvlgari Brand Event de Capri avec deux versions de disponibles pour la nouvelle montre Octo Roma Monete, un dmoèle en or rose ainsi qu’un modèle en platine.
La montre Octo Roma Monete à mouvement squelette ultra-plat est présentée en or rose et intègre une pièce de monnaie romaine du 4ème siècle exceptionnellement rare et fait apparaître grâce à un bouton poussoir son calibre BVL 268 SK, un mouvement mécanique à remontage manuel et doté d’un tourbillon volant. La pièce de monnaie datant d’il y a 2000 ans arbore un relief de l’Empereur Constant, un des trois fils de Constantin le Grand, souverain de Rome et des provinces occidentales de l’Empire ; son revers figure Concordia, ou l’harmonie des trois frères qui ont réussi à régner ensemble et en paix pendant de longues années. Associée à la forme innovante de la montre iconique Octo, l’utilisation de l’ancienne médaille donne une impression saisissante d’audace et de charisme.
La deuxième Octo Roma Monete, au boîtier en platine, est ornée d’une autre pièce représentant également l’Empereur Constant. Le revers semble célébrer sa victoire sur les Francs, qui fut un des hauts faits de son règne. Les montres Octo Roma Monete témoignent que l’héritage et la séduction peuvent occuper les deux faces d’une seule et même médaille.