NYC, Trump Soho
NYC est comme un film de Martin Scorcèse ou de Woody Allen. On croît la connaître mais elle a toujours quelque chose de nouveau à nous faire découvrir. Les comédies musicales l’ont rendu célèbre à jamais. Citons West Side Story de Robert Wise et Jérôme Robbins et un jour à NY et beau fixe sur NY de Stlanley Donen et Gene Kelly. Plus récemment, la nuit nous appartient de James Grey et bien sûr le Parrain de Francis Ford Coppola. Cette ville en perpétuelle évolution est un ogre qui vous aspire inexorablement. Time Square et ses néons, ses théâtres et ses spectacles. Les nouveaux quartiers comme le Meatpacking, le Bronx et Harlem. La cure de rajeunissement se voit partout et dans le moindre recoin.
Le légendaire businessman Donald Trump a vu le potentiel de ce nouveau quartier de Soho qui ne disposait pas encore d’hôtel 5 étoiles. Il a donc décidé d’y implanter son nouvel hôtel : le Trump Soho. Après la Trump Tower de la 5ème Avenue, le milliardaire a lancé son autre grand projet : la Trump Hôtels Collection avec ses 3 enfants (Donald junior, Ivanka et Eric). Après Chicago, Las Végas, Waikiki, Toronto, Miami, Panama et l’Irlande, le label a prévu de s’étendre et ouvrira en 2016, Rio de Janeiro, Vancouver et Washington DC.
Le Trump Soho est idéalement placé à proximité du West Village et de Tribeca proche de nombreux restaurants et boutiques de créateurs. Ses 391 chambres et suites bénéficient de larges baies vitrées avec une vue à 360° sur toute la ville et notamment l’Hudson River. Le soir c’est un feu d’artifice ininterrompu et la magie de NY opère sous nos yeux. Les chambres spacieuses sont au nombre de 12 par étage avec une décoration contemporaine et chic comme le mobilier italien de Fendi Casa. Tout est conforme aux codes d’un établissement de luxe et la totalité des espaces conçue par le cabinet Handel Architect en est l’exemple accompli.
L’hôtel accueille 2 restaurants : le Koi qui propose une cuisine japonaise revisitée et le bar avec ses déclinaisons de tapas et de cocktails maison.
Sur 2 étages, les 7ème et 8ème étage, le spa dispose d’un espace de 1.000 m2. Inspiré d’un séjour d’Ivanka à Istanbul, vous aurez la possibilité de tester le plus luxueux hammam de NY, 9 salles de massage, une grande piscine extérieure et des salles de relaxation intérieur et extérieur. The Best of the Best. Ambiance zen avec ses rites de purification – grands jets d’eau chaude puis froide – exfoliation – massages calmant ou relaxant aux pierres chaudes et aromates. Pour les plus stressés, le massage Trump signature est une bénédiction avec des huiles infusées de fragments de pierres précieuses telles que le diamant, l’émeraude ou le rubis et des essences botaniques. Une parenthèse inoubliable.
Pour vous y rendre, je vous recommande une toute nouvelle compagnie aérienne : la Compagnie
La Compagnie dessert NY (Newark) au départ de Paris CDG ou bien de Londres (Luton). Elle démocratise définitivement la classe affaires en proposant un prix d’appel à 1.200 E aller et retour par personne. Pilote professionnel, Frantz Yvelin et Peter Luethi ont eu la volonté de voir aboutir leur idée et 2014 a vu son envol. Les Boeings 757 – 200 ont été privilégiés. Avec ses 74 sièges et 19 rangées seulement de 2 fois 2 sièges, le confort est maximal. Chacun est équipé d’une tablette individuelle Samsung Galaxy. En ce qui concerne la french touch, des menus font la part belle aux mets délicats et raffinés préparés par un grand chef. Les stewarts sont habillés par la marque française de prêt à porter Vicomte A. Le 7ème ciel est à votre portée.
Et je finirai par une citation de St Exupéry : « Connaître ce n’est point démontrer ni expliquer c’est accéder à la vision ».
Réservations : www.trumphotelcollection.com ou par tél : (855) trump – 00 (878-67 00)
www.lacompagnie.com ou par tél : 0 892 230 240
Auteur : Lili Quint