Nouvelle Richard Mille en Quartz rouge
Avec la montre automatique chronographe flyback RM 011, Richard Mille présente la toute dernière évolution du boîtier en quartz TPT® qui se drape d’un rouge intense. Unique dans la haute Horlogerie, ce coloris repousse les limites graphiques de ce matériau.
Dévoilé il y a deux ans, le carbone NTPT Richard Mille a permis à la maison jurassienne de produire des boîtiers et des composants dotés de performances mécaniques exceptionnelles. Initialement développé pour la fabrication des voiles des bateaux de course, il intervient dans la construction de châssis de Formule 1 et dans l’aéronautique… et désormais dans l’horlogerie, depuis que la Maison en a rapidement fait son matériau composite de référence.
En quête permanente de solutions techniques et esthétiques, Richard Mille propose quelques mois plus tard la première évolution du carbone NTPT, associé au quartz TPT® développé en exclusivité pour la Maison en partenariat avec la société suisse North Thin Ply Technology ®. C’est de cette association qu’est née la RM 27-02 Rafael Nadal.
L’association du quartz TPT® rouge au carbone NTPT noir contribue à faire de chaque boîtier une pièce unique puisque le procédé d’usinage révèle de manière aléatoire le motif obtenu par la combinaison de ces deux matériaux. Le nouveau boîtier en quartz TPT® rouge et carbone NTPT assure la protection intégrale du calibre automatique RMAC1 équipant la célèbre RM 011. Ce mouvement en titane grade 5 possède une réserve de marche de 55 heures alimentée par un système de double barillet remonté par un rotor à géométrie variable. Disposant d’une date surdimensionnée à 12 heures, d’un affichage du mois à 4 heures et d’un chronographe flyback avec fonction compte à rebours, cette pièce iconique de Richard Mille se dévoile sous un nouveau jour.
L’édition de la RM 011 quartz TPT® rouge sera limitée à 50 exemplaires et disponible uniquement dans les boutiques Richard Mille.