Nouvelle Boutique BALIBARIS – Paris 6ème pour Hommes exigeants
Balibaris, le nouveau vestiaire masculin, a ouvert en septembre dernier sa deuxième boutique dans le 6ème arrondissement de Paris dans un espace convivial et chic de 45 m². La jeune marque parisienne, avec à sa tête Paul Szczerba, fondateur de la marque, a mis,dès sa création, l’accent sur la transparence du circuit de production de ses créations et sur une distribution excluant les réseaux multimarques.
Comme pour la rue de Marseille, Balibaris travaille les matériaux bruts et du mobilier chiné mais avec une touche plus sophistiquée. « Je souhaite que les boutiques ressemblent aussi aux quartiers dans lesquels elles se situent » explique Paul Szczerba.
Après avoir lancé ses premiers costumes l’hiver dernier, Balibaris propose désormais un vestiaire complet, les collections étant conçues à Paris par une équipe de stylistes, de graphistes et de designers qui gravitent autour de Paul Sczczerba.
On notera que pour l’hiver 2013/14, la gamme de manteaux s'élargie et passe de 5 à 12 modèles.
Un peu d'histoire
La marque de prêt à porter dédiée à l’homme, Balibaris* est née sous l’impulsion de Paul Szczerba, âgé de 27 ans. C’est évidemment comme consommateur que l’entrepreneur a conçu une nouvelle offre pour l’homme : “ sur le segment du milieu de gamme, nous avions une alternative entre des marques très “american-casual” d’un côté, et une offre plus “pointue” de l’autre, largement inspirée du vestiaire rock, qui ne nous convenait pas. Entre les deux, le désert, alors que la femme est bien mieux servie. Nous revendiquons ce droit à la nouveauté et la possibilité d’un choix pour l’homme aussi.”
En 2010, Balibaris propose sa silhouette “easy chic” sur son concept-store en ligne: www.balibaris.com.
Commencée autour de l’accessoire (notamment la cravate, revisitée avec des mélanges de matières – laine, soie, cachemire.. et en 2011, des ceintures, sacs et maillots de bain), la marque connait un succès grandissant et ouvre en septembre 2012 sa première boutique à Paris.
Aujourd'hui, l'accent est mis sur des produits de qualité, et un choix sélectif de fournisseurs en France et en Europe. La production s’élargie progressivement, à l'exemple, pour l’hiver 2013/14, d'une ligne de pulls fabriquée en Mongolie et des doudounes en Chine.
* Balibaris est une référence au cinéma : “Nous voulions créer l’armoire parfaite de l’homme d’aujourd’hui, des vêtements forts et iconiques. Nous avions aussi la ferme conviction que ces pièces indispensables dont les hommes rêvent, s’inspirent de l’univers cinématographique, des icônes de style d’hier (Brando dans “Un tramway nommé désir”, Delon dans “Plein Soleil”) et d’aujourd’hui (Ryan Gosling dans “Drive”). C’est une source d’inspiration majeure pour nous et on a donc décidé d’y faire un clin d’œil dans le nom. Balibaris est une référence à un personnage dans le film de Stanley Kubrick : Barry Lyndon ”.
Les Adresses
14, rue de Marseille 75010 Paris
21, rue Saint-Sulpice 75006 Paris
www.balibaris.com