NORTON – BREITLING, un partenariat tant attendu
BREITLING CÉLÈBRE UN PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ EN LANÇANT LA PREMIER NORTON EDITION
Le partenariat entre deux marques emblématiques qui partagent un parcours et un patrimoine étonnamment similaires donnent naissance à La montre Premier Norton Edition est l’incarnation parfaite du luxe et de la performance.
Un grand nom de l’horlogerie suisse et d’un fabricant de motos réputé pour son ingénierie si british donnent place à la performance avant tout. Cette montre fait partie de la collection Premier de Breitling, une famille de garde-temps d’une grande élégance. La nouvelle Norton Edition est une déclinaison unique de la Premier. Le style est urbain, très chic et résolument audacieux. Willy Breitling est célèbre pour avoir déclaré : « Un homme qui porte sa montre Breitling, voilà un signe incontestable de bon goût. »
En même temps, une moto Norton dénote le style irréprochable de son propriétaire. Georges Kern, PDG de Breitling, estime que sa marque a des points communs frappants avec Norton Motorcycles : « Breitling et Norton sont deux grandes entreprises innovatrices dotées d’un patrimoine impressionnant. Cette nouvelle montre rend hommage à l’excellent partenariat qui unit ces deux marques emblématiques. »
Il poursuit en souriant : « Lorsque vous mettrez cette montre, je ne serais pas surpris que vous vous mettiez soudainement à fredonner l’air de Born to be Wild. »
Stuart Garner, CEO de Norton, affirme : « La nouvelle Premier Norton Edition de Breitling mêle l’ADN des deux marques, offrant aux amateurs de montres et de motos la possibilité d’exprimer leur individualité. Cette montre reflète parfaitement l’esprit de nos marques. »
L’esprit de deux grandes marques Breitling et Norton partagent un héritage prestigieux. Créées toutes deux au XIXe siècle par des visionnaires qui ont donné leur nom à leurs entreprises. Lorsque James Lansdowne Norton, alors fabricant de fournitures et de pièces détachées pour le commerce des deux-roues, fonda son entreprise en 1898 et se lança dans la production de ses premières motos à partir de 1902, cela faisait déjà plus de dix ans que Léon Breitling fabriquait des montres dans les montagnes du Jura suisse.
Fait divers, ces marques font toutes les deux une apparition dans un James Bond : l’agent 007 portait une Top Time Breitling en 1965 dans Opération Tonnerre, et la Norton Dominator SS apparaissait dans 007 Spectre en 2015.
La Premier B01 Chronograph 42 Norton Edition n’est que le commencement d’une relation privilégiée entre deux marques emblématiques. De nouvelles surprises seront annoncées tout au long de l’année. L’accessoire de choix pour votre Premier B01 Chronograph Norton Edition : la moto Norton Commando 961 Café Racer MKII Breitling Limited Edition
Avec la montre Premier Norton Edition au poignet, vous porterez une pièce d’exception reflétant un partenariat unique entre deux grandes marques. Il se peut que vous ayez alors envie d’une moto puissante, élégante et mythique, digne de votre montre. Chez Norton, nos partenaires ont trouvé la solution idéale. L’apparence classique et le style de la Commando 961 Café racer MKII Breitling Limited Edition rappellent les grands Café racer d’antan, mais avec des composants et une ingénierie à la pointe de la technologie. Norton a développé son moteur de 961 cm3 en interne ; il offre les performances que vous attendez de l’un des plus grands noms de la moto. La série Breitling Limited Edition est limitée à 77 exemplaires. Ce deux-roues se distingue par un « B » Breitling vintage gravé sur la boîte d’embrayage, par des cadrans de compteur de vitesse et de tachymètre de design Breitling et par un « B » Breitling vintage noir ton sur ton brodé sur la selle.