Noël gourmand au mandarin oriental paris
La bûche du Mandarin Oriental, Paris se dévoile sous une coque de chocolat blanc velouté, formant un élégant manteau de neige, sur lequel défile chaque pièce de ce décor de Noël.? Orfèvre du chocolat, Pierre Mathieu a assemblé une par une les fines feuilles de chocolat noir craquant d’un majestueux sapin, point de départ d’un chemin de sirop d’érable ponctué d’or et d’une? boule de neige sucrée.? Une véritable bûche haute couture?!
Cette création sucrée reprend les saveurs des noëls traditionnels?: sirop d’érable, chocolat, agrumes…? Elle révèle un cœur crémeux à la noisette reposant sur un croustillant de noisette, le tout enveloppé de mousse et de caramel de sirop d’érable. Pierre Mathieu a subtilement allégé ce mélange avec un biscuit parfumé aux zestes d’agrumes et un confit de citron et d’orange.
Surprenante, gourmande et couture, la bûche du Mandarin Oriental, Paris est disponible en édition limitée et sur réservation uniquement au Comptoir des Pâtisseries, pour une dégustation immédiate au restaurant Camélia ou à emporter avec soi dans son coffret exclusif.
Bûche du Mandarin Oriental disponible au restaurant Camélia et au Comptoir des Pâtisseries de l’hôtel du 20 au 31 décembre 2011, sur réservation au 01 70 98 74 00 au prix de 88 euros (6 personnes).
www.mandarinoriental.com/paris