McLaren est de retour a Pebble Beach avec la 570GT et la 570s GT4
McLaren Automotive est de retour à l’historique Monterey Car Week, qui a commencé le 15 août 2016, concordant ainsi avec les débuts américains de la McLaren 570GT et la version course de la 570S GT4. Pour la septième année consécutive, McLaren Automotive assure sa présence au Concours d’Elegance de Pebble Beach, en réunissant les passionnés et les propriétaires de ses modèles depuis 2010, lorsque McLaren avait profité de cet événement pour présenter le concept de sa première voiture de route.
Pendant l’événement, McLaren a présenté la 570GT au marché américain avec plusieurs exemplaires qui circuleront dans la péninsule. La voiture sera présente également au McCall’s Motorworks Revival le mercredi soir. Elle est exposée et conduite au cours de la McLaren Driver Experience du jeudi au samedi et elle participe au Concours d’Elegance de Pebble Beach le dimanche.
La nouvelle McLaren 570S GT4 version course est exposée et présentée également pour la première fois sur le sol américain. La petite dernière des voitures de course de la famille McLaren, qui a déjà gagné une compétition, en est aux derniers stades de son développement dans le monde et présente toutes les caractéristiques requises pour participer aux courses GT4 du monde entier dès la saison 2017. A Monterey elle est exposée aux côtés de la McLaren P1TM GTR et la M8F Can Am au McCall’s Motorworks Revival qui a eu lieu le 17 août auprès du Monterey Jet Center. Ce trio a participé également le 19 août à The Quail, A Motorsports Gathering, grâce au partenariat de McLaren avec le musée Petersen Automotive.
Depuis le 18 août, auprès de la Bernardus Lodge dans la Carmel Valley, McLaren Automotive tiend un événement connu sous le nom de The McLaren Driver Experience, qui permet aux passionnés d’effectuer des essais sur route de 30 minutes avec la 570S et la 570GT le long de la Laureles Grade Road*. Le Bernardus Lodge accueille également une série de voitures de course légendaires faisant partie du patrimoine historique de la maison, dont plusieurs seront démarrées à des moments différents lors de la McLaren Brand Experience animée par Amanda McLaren, la fille du fondateur Bruce McLaren. Parmi les voitures légendaires :
M2B/1– 1966 – Formule 1™, la toute première voiture McLaren conçue pour les Grand Prix de Formule 1™.
M8D/4 – 1970 – Championnat Can-Am, une évolution de la M8B lauréate du Championnat Can-Am qui avait gagné toutes les 11 courses dans la saison précédente, en couronnant Bruce McLaren pour la deuxième fois et en permettant à la maison de remporter trois Championnats du monde des Constructeurs Can-Am successifs.
M23A/9 – 1975 – Formule 1™, la voiture qui a permis à Emerson Fittipaldi de gagner son deuxième Championnat Pilotes de Formule 1™ et à la maison de remporter son premier Championnat du monde des Constructeurs.
MP4-2/2 – 1984 – Formule 1™, la voiture qui a gagné trois Championnats Pilotes et deux Constructeurs et qui est encore aujourd’hui considérée comme celle qui monte le châssis le plus réussi de l’histoire de la Formule 1™.
Pour clôturer le concours d’Elégance de Pebble Beach, McLaren Special Operations annoncera également un projet unique côté concept, dont les détails seront bientôt révélés.