Mc Intosh, la légende continue !
Mc Intosh, quand à elle, fait partie de ces marques mythiques et fondatrices de la haute fidélité dans les années 50 aux Etats Unis, sous la houlette de Franck Mc Intosh son fondateur.
Aujourd’hui, cette marque est toujours synonyme de très haut de gamme dans le monde de l’audio très haute fidélité. Son design n’a pas changé depuis des décennies, il a tout juste été modernisé : Toujours de grands « Vu-mêtres » bleus, battant au rythme de la puissance délivrée, éclairent une façade en verre noir et le logo lumineux de la marque apparaît en vert. Aujourd’hui encore Mc Intosh est une référence absolue, notamment avec ses électroniques et utilise les technologies d’aujourd’hui tout en gardant, pour les puristes, celles d’antan. En effet, Mc Intosh fabrique toujours le plus célèbre de ses amplificateurs à tubes (lampes) le MC 275. C’est une des œuvres intemporelles qui ont su traverser 60 ans d’histoire, prouvant ainsi la pérennité de leur technologie.
Aujourd’hui, McIntosh nous surprend en éditant un casque audio sans compromis, le MPH 1000. Le célèbre constructeur d’électroniques « high end audio » allait il relever ce challenge ?
En effet, chacun de ses appareils établissant une référence dans son domaine, que ce soit pour les amplis, préamplis, lecteurs CD ou streamers, il était indispensable de faire de même dans le domaine du casque. Pour ne pas se manquer, Mc Intosh a donc associé à son projet la technologie TESLA, d’un des meilleurs constructeurs de casque au monde : l’Allemand BEYER DYNAMIC. BEYER, qui produit depuis des décennies les meilleurs casques tant pour les amateurs de hifi que pour les studios. Cette association était donc riche de promesses.
Aujourd’hui, force est de constater que l’écoute au casque se développe, parce que le casque est associé à de nouvelles pratiques de nomadisme, nous permettant d’emporter notre chaine hifi en déplacement et en vacances. Mais souvent, c’est au détriment de la qualité. Il fallait donc réaliser un casque capable de satisfaire les amateurs exigeants qu’ils soient confortablement assis dans leur fauteuil ou en déplacement. Pari tenu avec brio !
Le MPH 1000 Mc Intosh en deux mots :
Deux grands haut parleurs de 40 mm, un rendement exceptionnel de 122 db, sous une impédance de 200 ohms, technique close avec coussinet en cuir bien isolants. Un tel rendement permet au casque d’être utilisé en nomade avec un niveau suffisant, quelque soit l’amplification utilisée. Détail d’importance, le casque est livré avec deux cordons (bleus bien entendu), l’un de 1 mètre avec un petit jack de 3,5 pour votre IPod, l’autre de 3 mêtres avec un gros jack de 6,35 pour votre chaine hifi. Finition ultra soignée en cuir avec surpiqûres et aluminium brossé. Moins de 3000 euros.
Toute la gamme McIntosh sera à découvrir au prochain Festival Son & Image, les 17 et 18 octobre prochains au NOVOTEL Paris Tour Eiffel, le salon de la très haute fidélité du Son et de l’Image sans compromis. www.sonimage.com