Maserati se prépare pour sa tentative de record sur la traversée Cadix – San Salvator
En plus du skipper Giovanni Soldini, le Maserati embarquera à son bord 7 autres marins ayant tous une solide expérience des régates par équipe autour du monde, telles que la Coupe de l’America par exemple. L’Allemand Boris Herrmann, l’Américain Brad Van Liew et l’Espagnol David Vera complèteront une équipe formée de quatre Italiens : Gabriele Oilivo, Guido Broggi, Gerardo Siciliano et Corrado Rossignoli.
Cette tentative de record, sur une distance de 3884 miles, sera contrôlée par le World Sailing Speed Record Council, l’entité internationale en charge de certifier les records sur les routes maritimes historiques des voiliers. Par le passé, ce record était établi seulement par les maxi trimarans. Maserati sera donc le premier a essayé de battre ce record dans la catégorie des monocoques.
« C’est un challenge particulièrement relevé du fait de la longueur et de la difficulté de cette route maritime. », explique Soldini. « Sur la première partie de la traversée, nous devrons faire face à des anticyclones sur les Açores qui bloquent notre route. Sur la seconde partie du trajet, les difficultés viendront des zones de dépressions qui, si elles sont trop basses, vont ralentir le bateau. Cependant c’est absolument incroyable d’avoir cette opportunité, avec l’équipe nous sommes tous ravis. »
Le support est fourni par Maserati, le sponsor principal dans cette tentative de record, qui donne son nom au bateau. Pour ceux qui souhaiteraient suivre l’aventure Maserati en direct, vous pouvez vous connecter sur le nouveau site Giovanni Soldini – Maserati (www.maserati.soldini.it) qui sera mis en ligne d’ici quelques jours. En plus des dernières informations, vidéos et photos prises depuis le bateau, vous pourrez également consulter les bulletins météorologiques ainsi que la position exacte du bateau et sa vitesse à tout moment.