Marrakech la mystérieuse
Le protectorat français fut instauré en 1912 et durera 44 ans. L’ensoleillement annuel de 340 jours est dû à son climat méditerranéen. L’économie est essentiellement tournée vers le tourisme, le commerce et l’artisanat. On répertorie 18 souks où exercent plus de 40.000 potiers, dinandiers, maroquiniers, brodeurs, graveurs, etc… La croissance rapide de l’infrastructure hôtelière attire de nombreux touristes à fort pouvoir d’achat venant du monde entier. Marrakech organise chaque année le Festival International du Film et la Biennale Arts, plus important rendez-vous d’art contemporain du Maroc avec le musée privé de la Palmeraie.
Pour y séjourner en toute quiétude et loin de toute pollution sonore et visuelle, je vous recommande le Tigmiza suites et pavillons s’étalant sur une superficie de 2 hectares. Niché dans la verdure de la Palmeraie, ce havre de paix avec ses 10 suites de 40 m2, ses 3 pavillons de 80 m2 avec terrasse et ses 14 villas de 150 m2 avec piscine privée et jardin est une étape surprenante car on s’y sent parfaitement bien. Les plus : piste d’atterrissage pour hélicoptère. Le Tigmiza littéralement « maison d’Iza » en berbère est né il y a 4 ans de la volonté de ses propriétaires, la famille Laraqui. Chacun a apporté son savoir-faire et sa pierre à l’édification de cette bâtisse qui au final reflète si bien l’esprit so chic que l’on attend d’un 5 étoiles. Les montagnes de l’Atlas qui encerclent Marrakech offrent un paysage magnifique avec ses sommets enneigés de novembre à avril.
Pour vous détendre, le spa menthe à l’eau comme dans la chanson, avec sa gamme Natus 100% naturel à l’huile d’argan et à la figue de barbarie, le karité pour le soin des cheveux, les rituels d’orient au savon noir, ghassoul à la rose, le sérum au romarin et à l’huile d’argan vous détendront dans les mains expertes de Meryeme et de Souad. Le hammam et le sauna sont privatifs et il y a une cabine rien que pour la beauté des mains et des pieds.
Pour un instant privilégié et mémorable, vous pourrez ensuite prendre un verre et vous aurez le choix entre plusieurs bars : le bar anglais avec ses instruments de musique, la terrasse du 1er, le pool bar ou encore le masaï avec ses masques africains.
Pour un menu marocain typique, le restaurant « Lallali » est tout indiqué avec comme entrée une salade de potiron au gingembre ou bien la pastilla de pigeon à la senteur de kerfa pour poursuivre avec un médaillon de loup moucheté à la mode de « safi » ou bien une épaule d’agneau façon méchoui pour finir par la corne de gazelle à la verveine, crème glacée à la fleur d’oranger sur lit de fruits secs et gomme d’acacia. Pour un dîner international, la carte du chef Mohamed vous étonnera. Vous aurez le choix entre déjeuner au bord de la piscine ou en terrasse à côté de la salle à manger.
Autour d’une piscine et de terrasses aménagées, il existe un fabuleux espace sous une coupole magnifiquement décorée pour les mariages et les réceptions. Le personnel est à l’écoute de vos moindres désirs et saura satisfaire toutes vos demandes particulières comme un feu d’artifice ou bien la mise en scène d’une soirée avec DJ. Une salle de cinéma qui peut servir de salle de réunion est également à votre disposition. Kim et Garo, interior designer, assure la décoration de l’hôtel et le suivi de toute commande dans un souci de qualité. La beauté de ce petit coin de paradis vous fera tout oublier ou presque….Ici il faut mériter son bonheur et partir à la recherche de trésors cachés. Les senteurs de fleurs d’oranger, d’eucalyptus, de jasmin vous combleront de joie. Tempting Places a souhaité ajouter ce boutique-hôtel à son catalogue. C’est bien entendu un gage d’excellence. Et pour paraphraser Paul Fort : « Le bonheur est à Marrakech, cours-y vite. Il va filer ».
Pour s’y rendre :
Transavia/Air France/Klm : Paris Orly Sud – Marrakech au meilleur tarif garanti sur site
puis voiture jusqu’à l’hôtel Tigmiza
Réservation :
Tél + 212 (0) 5 24 32 66 82/83 ou par mail contact@tigmiza.com