La Lotus Evija, premier hyercar britanique, tout électrique
La Lotus Evija perpétue une riche tradition de 70 ans de voitures de course et de route emblématiques qui changent la donne. Une lignée de sang imprégnée d’innovation audacieuse et de pensée radicale fait un autre bond en avant révolutionnaire.
AÉRODYNAMIQUES
FORCE DESCENDANTE SANS PRÉCÉDENT
La Lotus Evija respire l’air qu’elle traverse. Fait pour être poreux, né pour être conduit. Incroyable downforce réalisé sans aucun compromis.
GÉNIE D’INGÉNIERIE
AVEC UN DYNAMISME SANS FAILLE
Des performances irréelles grâce à l’électricité. Des développements rendus possibles par des années d’héritage pionnier. Forgé par l’ingénierie britannique, créé pour les conducteurs.
EXTÉRIEUR
UN LANGAGE CRÉATIF
La beauté à l’état pur. Simplicité élégante. Sculpté par l’air qu’il traverse. La Lotus Evija est un chef-d’œuvre fonctionnel.
INTÉRIEUR
UNE PHILOSOPHIE DE LÉGÈRETÉ
Luxe léger et sur mesure. Débarrassé de l’inutile. L’attention portée aux détails se retrouve dans tous les aspects.
DIRECTEUR DU DESIGN
RUSSELL CARR
« La Lotus Evija est une véritable Lotus, en ce sens qu’elle équilibre élégamment des formes esthétiques époustouflantes avec des solutions techniques ingénieuses pour créer une belle voiture au design innovant. Elle rétablira notre marque sur la scène automobile mondiale et ouvrira la voie à d’autres modèles visionnaires. »
LE NEC PLUS ULTRA DE LA PERSONNALISATION
Lotus offrira aux clients d’Evija un niveau de personnalisation inégalé, leur permettant de spécifier la voiture exactement comme ils le souhaitent. Cela comprendra la possibilité de choisir des finis de peinture, des garnitures intérieures et des détails uniques.
L’insigne de style marqueterie offrira d’autres possibilités sur mesure. Lotus a développé la possibilité d’incruster des éléments métalliques directement dans la carrosserie en fibre de carbone, de sorte que l’insigne s’insère complètement au ras de la carrosserie. Actuellement, l’Evija porte un insigne partiel du drapeau de l’Union sur le montant C, indiquant son statut d’hypercar de construction britannique. Cependant, il peut s’agir d’un autre drapeau, d’un écusson de famille ou d’un logo personnel.
« Cet insigne de style marqueterie est similaire à celui de l’ébénisterie traditionnelle, où l’on incruste différentes couleurs de bois « , explique Russell Carr, directeur du design chez Lotus Cars. « Sur l’Evija, c’est vraiment au client de choisir les matériaux et les designs qui lui conviennent. »
Lotus développe également un programme complet d’activités expérientielles sur mesure pour les propriétaires d’Evija. Il s’agira notamment de journées de piste VIP et d’autres occasions de sport automobile de haute performance.