Loro Piana Interiors ouvre à Paris
C’est un événement. Dix ans après le lancement de sa première collection de tissus d’ameublement, Loro Piana vient d’ouvrir son premier show-room permanent en plein cœur de Paris.
Concrètement, cela signifie pour les plus exigeants l’opportunité de transposer à leur intérieur les qualités des vêtements de la maison. Pour les béotiens qui ne connaîtraient pas encore ces derniers, indiquons simplement qu’ils sont à juste titre réputés les plus qualitatifs du monde, tant pour ce qui concerne leurs matières que leur qualité de fabrication et leurs finitions. En clair : des musts, indiscutables et absolus.
Transposé au monde de la décoration d’intérieur, ce niveau d’exigence revient à faire passer la plupart des tissus d’autres maisons renommées pour de la toile de Jouy.
Comme pour ses lignes d’habillement, la maison italienne décline pour ses tissus d’ameublement les matières premières les plus nobles et les plus rares, et la poursuite inlassable de la qualité irréprochable sur laquelle elle a bâti sa réputation.
Parmi les nouveautés qui marquent l’inauguration de la boutique, on citera la ligne Capsule Plus, qui reprend à son compte quatre des tissus les plus emblématiques de la marque (Cashmere Ice, Sherpas Plus, Pecora Nera et Zelander pour ne pas les nommer) et la ligne Passepartout, dont les tissus en fibres techniques spécifiquement destinés à l’hôtellerie haut de gamme, garantissent une résistance à toute épreuve. Une solidité sans faille associée à la fluidité du lin, au moiré de la soie ou au toucher du coton, en fini opaque ou légèrement brillant : voilà qui pourrait bien séduire aussi les responsables de familles nombreuses et tous ceux qui ont des animaux à la maison !
Aussi bien visuellement que tactilement, les tissus d’ameublement Loro Piana ne nécessitent à dire vrai guère de commentaires : les voir et les toucher suffit à tomber sous le charme et décider in petto de revoir sa décoration intérieure. Ou alors, sur un registre plus soft, s’en approprier l’esprit à travers ses accessoires divers – plaids, couvertures, duvets, linge de maison et arts de la table. Répétons-le : les découvrir, c’est les adopter : on vous aura prévenus !