Les montres BREITLING AVENGER et 8 MOSQUITO COMMÉMORE LE PLAN ICONIQUE DE DE HAVILLAND
Brad Pitt a surpris les invités lors du sommet Breitling à Beverly Hills, qui a eu lieu dans le jardin Wetherly du Four Seasons Hôtel Los Angeles à Beverly Hills. Brad Pitt est membre du cinéma Squad de la marque horlogère suisse.
Plus tôt dans la journée, Breitling s’est concentrée sur ses produits, en commençant par le lancement de la nouvelle collection Avenger et a également présenté l’Aviator 8 Mosquito watch honorant une pièce vraiment unique et emblématique de l’ histoire de l’ aviation, de Havilland Mosquito.
INSPIRÉ DE NOTRE PATRIMOINE AVIATION PIONNIER, CRÉÉ POUR DES AVENTURIERS AÉRIENS CONTEMPORAINS
La nouvelle collection Avenger
Breitling a redessiné Avenger – une collection aussi audacieuse et robuste que son nom l’indique. Il rejoint deux autres collections – Aviator 8 et l’emblématique Navitimer – de l’univers Air de Breitling et marque l’évolution des montres de pilotes de la marque, confirmant une nouvelle fois son statut de premier fabricant mondial de montres pour l’aviation. Comme les collections Navitimer et Aviator 8, Avenger a sa propre personnalité. Il a été créé comme un compagnon fiable pour les aventuriers aériens qui souhaitent réaliser quelque chose d’exceptionnel et d’inattendu. C’est tout à fait à l’aise au poignet d’un spécialiste des drones maîtrisant les cieux depuis le sol, d’un pilote dans le cockpit d’un avion supersonique ou d’un pionnier de l’aviation engagé depuis longtemps dans la lutte contre les frontières conventionnelles du vol.
Aucune marque horlogère au monde n’a un lien aussi impressionnant et durable avec l’aviation que Breitling. La marque fournit des horloges de bord et d’autres pièces d’équipement essentielles pour les avions dans les années 1930 et 1940, une époque qui a inspiré le design rétro moderne de la collection Aviator 8. Dans les années 1950 et 1960, la Navitimer est devenue la montre ultime pour les pilotes et reste une partie importante de la collection de Breitling aujourd’hui. Même à l’âge d’or du vol commercial dans les années 1960 et 1970, certaines des plus prestigieuses compagnies aériennes internationales s’appuyaient sur les horloges de bord de Breitling, tandis que leurs équipages comptaient sur leurs montres Breitling. Breitling était même là à l’aube des voyages spatiaux habités: le 24 mai 1962, l’astronaute américain Scott Carpenter portait un Breitling Navitimer Cosmonaute, fabriqué à sa propre demande, lors de son vol spatial Mercury,
L’Avenger a fait ses débuts en 2001 et, lors de la relance, Breitling a mis à jour la collection et l’a placée dans un emplacement unique et fier dans son univers de marque Air. La nouvelle collection ne représente rien de moins que la transition d’une des collections les plus audacieuses de Breitling à l’ère de l’aviation moderne.
The Avenger a clairement défini son propre territoire à Breitling. Il présente la montre de pilote moderne inspirée par les performances et dotée de l’ADN pur Breitling à la prochaine génération d’hommes et de femmes d’action, de sens et de style. Ces personnes engagées, des pilotes pionniers aux leaders de l’aviation commerciale en passant par les influenceurs et les stylistes-stylistes, apprécient les montres étonnamment fraîches qui respectent toujours les codes de conception de la marque. Tous les jours, ils défient l’ordinaire avec leurs exploits dans les airs, qu’il s’agisse de voyages dans l’espace, de performances aériennes de précision ou encore du défi nouveau des compétitions de drones.
Le nouveau Aviator 8 Mosquito
Avec sa nouvelle montre Aviator 8 Mosquito, Breitling s’inspire du design des horloges de bord conçues par son département Aviation de Huit dans les années 1930 et 1940 et de sa célèbre référence 765 AVI, la montre très lisible connue sous le nom de Co-Pilot. L’Aviator 8 Mosquito honore un avion construit presque entièrement en bois, le de Havilland Mosquito. Sa vitesse et sa manœuvrabilité ont contribué à son succès incroyable et à son éventail de rôles improbables, notamment bombardier léger non armé, chasseur de jour, chasseur de nuit et même d’avion de reconnaissance photographique.
Le Breitling Aviator 8 Mosquito porte fièrement ses deux influences conceptuelles: il rappelle à la fois les valeurs conceptuelles des instruments de bord conçus par le service aviation de Breitling Huit et celles de la réf. 765 AVI – le copilote – dont le look audacieux, la lunette tournante et la lisibilité impressionnante avec des chiffres arabes surdimensionnés en faisaient un favori des aviateurs.
Breitling a créé cette montre en hommage au de Havilland Mosquito, un avion britannique dont la construction légère en bois en faisait l’un des avions les plus rapides du ciel au début des années 1940. Georges Kern, PDG de Breitling, a déclaré: «Le moustique de Havilland est un morceau vraiment unique et emblématique de l’histoire de l’aviation. Il s’est distingué par un design incroyablement innovant et une utilisation ingénieuse des matériaux. Notre Aviator 8 Mosquito est un rappel affectueux de l’un des véritables succès de l’aviation dans le monde. »
Retrouvez les :
Site : Breitling.com
Instagram : Breitling
Facebook : Breitling