LES CONCERTS SALADE – BLUES AU 13
« La pratique du jazz modifie radicalement l'approche musicale (…) En jazz comme en blues, tout élément sonore devient transposable, sans tabou, ce qui n'est pas le cas du répertoire classique, pour l'essentiel, écrit. Pratiquer le répertoire du jazz est un enrichissement permanent pour chacun d'entre nous. Il nourrit notre travail à l'orchestre ». Franck Della Valle.
Au programme
O. Nelson, Yearning
Chatman (arrangement L. Colombani)
Every Day I Have the Blues
F. Moore, Caldonia (arrangement L. Colombani)
Frankie and Johnny (arrangement L. Colombani)
Duke Ellington, Take the « A » Train
Night Train (arrangement L. Colombani)
O. Nelson, Stolen Moments
Musiciens :
Franck Della Valle, violon et violon électrique
Mirana Tutuianu, violon
Joël Soultanian, alto
Étienne Cardoze, violoncelle
Hugo Barré, contrebasse et basse électrique
Laurent Colombani, guitare
En savoir plus : http://www.orchestredechambredeparis.com
Les Concerts salade et l'orchestre de Paris : un peu d'histoire
Le concept fut inventé par Wiener dans les années 20. il a été repris il ya une dizaine d'année repris, puis développé par un groupe de musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris (1). Le caractère festif de ses concerts se traduit également au travers d'une grande variété de genres : classique, pop, rock, musique de film et… Jazz.
(1) 43 musiciens permanents qui se produisent en formation orchestrale sous la direction de grands chefs d’orchestre invités, en solistes et en petits effectifs dans des œuvres de musique de chambre.
À l’occasion de leurs 10 ans, les Concerts Salade ont prévu un concert festif à la Salle Cortot le 10 mai prochain : à suivre sur www.dandy-magazine.com