xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Les 50 ans de la Galerie Hadjer : au cœur de l’art textile

Grande réserve d’art du textile au cœur du Faubourg-Saint-Honoré, non loin du Palais de l’Élysée, la Galerie Hadjer présente une sélection raffinée constituée de tapis anciens et modernes ainsi que de précieuses tapisseries. Le fondateur, Reynold, qui a créé la galerie en 1966 et qui est devenu au fil des ans l’une des personnalités incontournables du monde des arts, est parti prématurément en 2007 mais son rêve demeure… Ses enfants, Emmanuelle et David, qui ont hérité de l’oeuvre de leur père, célébrent le 50e anniversaire de la Galerie Hadjer et décident de donner vie à la collection imaginée par  Reynold, qu’ils baptisent HADJER66.

HADJER66, la collection idéale de Reynold Hadjer

Rythmes - Robert Delaunay - Credit Art Digital StudioSi le le choix des artistes est celui de Reynold, le père, qui avait inclus dans sa dream list , entre autres maîtres de l’art moderne, Robert Delaunay, Alexej von Jawlensky, Wassily Kandinsky, Paul Klee, Amedeo Modigliani et Piet Mondrian ; le choix des œuvres est, lui, déterminé par ses enfants.

Elle réunit dix œuvres textiles de grandes dimensions, pouvant être exposées indifféremment sur les murs en tant que tapisserie ou au sol sous la forme de tapis. Dans cette sélection inédite, chacune de ces dix œuvres est éditée en huit exemplaires numérotés de un à huit. D’abord reproduite sous forme de dessin à « échelle réduite », chaque oeuvre est ensuite reportée sur une « toile de tuft » coupé aux domensions de l’oeuvre à réaliser. Les formats varient ainis de 180 cm x 250 cm à 300 cm x 385 cm.

Des pièces finement travaillées

Chaque pièce réalisée nécessite en moyenne 100 heures de travail. La collection est essentiellement compoisée de laine importée de Nouvelle-Zélande et chaque mètre carré comporte environ 320 000 brins de laine.  Des étapes précises sont suivies comme l’encollage, la coupe, le surpiquage, le rasage et le ciselage, qui permettent d’aboutir à une réalisation textile digne des plus grandes manufactures d’antan.

Une sélection exceptionnelle et authentique

Tout a été instauré pour certifier de la rareté et de l’authenticité des oeuvres de la collection. Chacune d’elle est éditée Nuit Bleue - Paul Klee - Credit Art Digital Studioen huit exemplaires numérotés de un à huit et la signature ainsi que le numéro du tirage sont tissés directement sur la toile lors de la création de l’œuvre.

Chaque exemplaire est un original identifié par une étiquette «bolduc» cousue au dos. Sur celle-ci sont reportés manuellement les différents éléments descriptifs, à savoir : nom de l’artiste, titre de l’œuvre, année de création, format, technique, atelier, justificatif de tirage et numéro de référence.

Afin de garantir l’authenticité et la limitation du tirage, deux numéros d’identification codés sont attribués à chaque exemplaire. Le premier, invisible, est inclus dans une contremarque scellée et intégrée à l’œuvre par l’atelier tandis que le second est inscrit manuellement sur le bolduc par l’éditeur. La liste confidentielle de concordance entre les numéros des tirages et les numéros codés est déposée chez un huissier de justice à Paris.

www.hadjer66.fr