Le XV de France s’invite chez Renault
Dès leur arrivée, les joueurs français, accompagnés de Jo Maso, se sont rendus au Club Z.E. pour une rapide présentation de la politique de Renault en matière d’environnement et un focus tout spécifique sur les véhicules électriques qu’ils allaient essayer par la suite.
Prise en main du tout nouveau Twizy.
Pour leur 1er coup de volant « électrique », les rugbymen ont eu droit de tester Twizy sur la piste spécialement aménagée de l’île Seguin. Ce test était l’occasion pour eux de s’essayer à un nouveau mode de conduite et découvrir de nouvelles sensations sur un type de véhicule original. Pour François Trinh Duc « le plus surprenant est l’accélération de ces véhicules qui au final est plus réactive que les véhicules thermiques et avec lesquelles on a très vite de bonnes sensations entre la liberté du scooter et la sécurité et le confort d’une voiture».
Challenge éco-conduite sur Fluence Z.E.
Pour titiller l’esprit de compétition de ces joueurs de très haut niveau, un test d’éco-conduite a été mis en place sur les Fluence Z.E. L’objectif, pour chacun des joueurs, était de réaliser la consommation électrique la plus basse possible en 2 tours de piste. Exercice délicat où le succès réside dans l’anticipation et le dosage de l’accélération. A ce petit jeu c’est donc Dimitri Szarzewski qui a remporté le challenge grâce à la conduite la plus écologique : « c’était assez intéressant de voir de quelle manière on peut adapter notre conduite et ainsi réduire au maximum notre consommation d’énergie. Le fait d’être aussi dans une voiture silencieuse surprend car tout est calme, et cette ambiance n’incite pas forcement à faire monter la voiture dans les tours ».