Le Salon de Monsieur Jau: un repère de dandy en plein Paris
Le Salon de Monsieur Jau satisfait les désirs du dandy moderne que vous êtes.
Niché dans un passage méconnu du centre de Paris, à deux pas de la Gaîté Lyrique, ce cabinet de curiosités entend répondre aux désirs du dandy moderne.
François Jau a dû retrousser ses manches pour transformer un local décati du Passage du Ponceau en écrin élégant et chaleureux autant dire, le décor idéal pour Le Salon de Monsieur Jau. Il y recevra, comme à la maison, autour d’un café, d’un thé ou d’une liqueur pour raconter la petite histoire qui se cache derrière chaque produit qu’il a soigneusement sélectionné.
« Après plusieurs lieux noctambules parisiens, j’ai souhaité un espace convivial qui évite les marques installées et propose plutôt mes coups de cœur pour des produits originaux, régionaux, modernes et parfaitement abordables. Le Baigneur, est une marque née dans une petite usine à Montreuil. Le jeune artisan savonnier fabrique ses produits cosmétiques, les découpe lui-même, les poinçonne et les emballe. C’est certifié fait main aux portes de Paris. J’aimerais partager mon enthousiasme pour le concept et l’emballage de La Lessive pour hommes, Antoine. Travaillant auparavant dans la parfumerie, cet artisan a créé un vrai parfum pour hommes et l’a ajouté à une lessive de qualité. Des bougies en provenance de la même maison seront également proposées. Des épingles à cravate chinées dans des brocantes en France ou repérées par des amis brocanteurs à l’étranger, constituent ma plus grande fierté. Les nœuds papillon sont confectionnés par Laurent Desgranges et les cols Claude par Andrée Sorant. Je privilégie la création « Made in France » comme la maroquinerie parisienne Léon Flam, les rasoirs en pièce unique produits parTheo et le verre à Nancy ou des tabliers en lin en provenance de Série Limitée Louise sans pour autant m’interdire les tabliers en cuir néerlandais de Dutchdeluxes. Tout fonctionne au coup de cœur. »
Les Rendez-vous de Monsieur Jau.
Deux fois par mois, Monsieur Jau réunira ses amis, et leurs amis, pour partager avec eux un coup de cœur pour un artisan ou un artiste. Il fera les présentations, privilégiera les échanges autour d’un verre, pour in fine faire apprécier sa sélection. Recevoir comme à la maison des garçons en recherche d’un cadeau pour un autre garçon ou pour eux-mêmes et des filles qui voudraient faire plaisir à un homme, ami ou amant, père ou grand-père, voilà ce qui lui tient le plus à cœur.
Le salon de Monsieur Jau
12, passage du Ponceau 75002 Paris.
Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 19h.