Le Mövenpick Gammarth Tunis, au croisement des siècles et des civilisations
La région compte quelques-uns des plus beaux palaces de Tunisie. Colonnes à l’antique, patios andalous, plantes exotiques et œuvres d’art sont autant de choses qui participent au raffinement du cadre, qu’il soit de style purement tunisien ou plus contemporain, s’y combine à la qualité du service et des prestations culinaires pour satisfaire aux exigences d’un séjour de prestige. Le Mövenpick de Tunis répond à ces exigences. Au travers d’une architecture qui laisse apparaître l’influence orientale avec notamment en décor, des Moucharabiehs. Les 117 chambres dont 9 suites, proposent un confort raffiné toutes face à la mer. L’hôtel compte trois restaurants. Vous y découvrirez autant d’ambiances raffinées et particulières. Au gré de vos envies, vous y dégusterez une cuisine de qualité, inventive et méditerranéenne, conforme à la tradition du groupe Mövenpick négociant en vins à son origine, puis restaurateur, l’hôtellerie est donc le prolongement naturel de cet ambitieux groupe déjà présent dans 25 pays. Enfin, l’hôtel est doté d’un Spa sur plus de 1800m² de bien-être, invitation à un merveilleux moment de relaxation dans un cadre idyllique offrant un panorama d’évasion sur la mer turquoise et sa grande plage immaculée.
Nous avons expérimenté et savouré des soins prodigués par une équipe très professionnelle dont la formation au sein d’une des écoles spécialisées de Tunis garantit la qualité des prestations et de la prise en charge des clients. Les équipements de dernière génération et la gamme des produits utilisés sont en parfaite harmonie pour une partition réussie de détente et de remise en forme. Le Mövenpick Gammarth de Tunis est une source de qualité, une nouvelle perle de la chaîne hôtelière Suisse.
La Tunisie, son histoire, ses racines culturelles…
Cette dernière est chargée d'une histoire où le passé et le présent sont intimement liés et mêlés. Fondée par les phéniciens en 814 avant J.-C., Carthage est à l’origine d’une civilisation mi-orientale, mi-africaine à laquelle les Romains donnaient le nom de punique. Ayant fédéré les innombrables comptoirs phéniciens de la côte méditerranéenne en un vaste et riche empire, elle est devenue une des plus puissantes cités de la Méditerranée antique. Environnées de nombreux sites historiques, les côtes de Carthage peuvent être un point de départ pour de multiples excursions, grâce notamment aux deux autoroutes qui relient Tunis au nord et au sud du pays. A travers mon périple, j’ai pu constater l’existence de vestiges rares et souvent spectaculaires. Dans de nombreuses cités de l’intérieur, thermes, temples et villas ont laissé un échantillon remarquable de l’art romain.
Sur le site archéologique d’Oudhna, le capitole, les thermes, l’amphithéâtre et les citernes se distinguent particulièrement par leur beauté, leur état de conservation, leur originalité ou leurs dimensions exceptionnelles. Sans oublier l'aqueduc de Zaghouan, ou aqueduc de Carthage, érigé par l'empereur Hadrien reliant Carthage aux sources de la région de Zaghouan. Partiellement restauré, il sillonne majestueusement la région sur plus de 130 kms. L’exubérance et le réalisme des fresques sont caractéristiques de l’art d’Afrique romaine. Reflets fidèles de la vie quotidienne, ils racontent avec d’infinies nuances de couleurs la vie dans les grands domaines, la chasse, la pêche, les jeux de l’amphithéâtre…
Malgré ces influences perceptibles, la forte empreinte romaine tant dans l’architecture que dans la décoration indique que la Tunisie est un pays à la croisée des convoitises où il est facile de mesurer l’importance des différentes cultures qui ont cherché à se l’approprier. Un pays qui atteste de sa grande ouverture à l’Europe.
Renseignements sur www.moevenpick-hotels.com