Le cidre Loïc Raison se fait une beauté
A priori inattendue, la rencontre entre Loïc Raison et les fondateurs de Maison Kitsuné est en fait une évidence : celle de la symbiose d'une marque et de personnages dont l'identité créative a pris sa source au même endroit. C'est en Bretagne que Loïc Raison donne naissance à son Cidre, devenu depuis la boisson fétiche d'un apéritif qui sort des sentiers battus. Et c'est également en Bretagne que se trouvent les racines de Gildas Loaec de la Maison Kitsuné, label dénicheur de talents et faiseurs de looks.
Abordant avec la même simplicité l'idée de curiosité, Loïc Raison propose une nouvelle expérience de l'apéritif et Maison Kitsuné sa nouvelle identité. Construite au cœur d'un univers masculin dont les codes restent gourmands, ces deux bouteilles 33 cl en édition limitée Loïc Raison vu par Maison Kitsuné revigore l'idée classique du Cidre en soufflant un vent de fraîcheur venu de Bretagne. Objet aussi désirable qu'incontournable, cette édition limitée ravira tous ceux qui savent goûter l'impertinence.
Père fondateur de la marque il y a plus de 90 ans et riche de cette tradition de l'authenticité, Loïc Raison twiste l'apéritif, faisant de cet instant consommation son territoire de prédilection. Partenaire de nombreux festivals de musique, Loïc Raison part ainsi à la conquête de nouveaux moments de convivialité. C'est sur ce chemin ambitieux et artistique que la marque rencontre Maison Kitsuné et décide de lui confier sa première direction artistique pour ce Cidre brut 4.5%. Pour faire passer le message de cette version absolument contemporaine de la bouteille 33 cl., Maison Kitsuné choisit de s'inspirer de son élément fondateur la pomme et décline celle-ci dans une cascade de teintes qui évoquent aussi bien la mode que le design.
A propos de Maison Kitsuné :
Plus qu'une marque de vêtements, c'est un concept lifestyle, conciliant mode, musique et design. Née de la rencontre entre Gildas Loaëc, ex-manager et directeur artistique du groupe Daft Punk et de Masaya Kuroki architecte féru de style, l'idée du label a vu le jour au Japon mais s'installe à Paris en 2005. Presque 10 ans plus tard, il est devenu la référence de tous les adeptes d'un bon goût sans fioritures ni sophistication, d'une mode qui a le sens du détail autant que du raffinement. Maison Kitsuné reste également le lieu de découverte de talents musicaux et architecturaux, mis en avant par le regard visionnaire et pointu de ses fondateurs.
Infos pratiques
Édition limitée Loïc Raison, 2 bouteilles 33cl : Cidre & Framboise et Cidre Brut
Disponibles depuis fin juin 2014, dans tous les bars partenaires en France et en exclusivité dans les 10 soirées Kitsuné qui vont sillonner le territoire tout l'été.
Auteur: Elodie Pimbert