Le Château de la Messardière célèbre New-York du 20 juin au 30 octobre 2016
Qu’ils soient impressionnistes, post-impressionnistes ou modernes, les artistes du XXème siècle ont depuis toujours peint des paysages urbains. L’architecture ultramoderne et l’atmosphère unique de New York et particulièrement du quartier de Manhattan n’ont bien sûr pas fait exception.
A l’instar de son agitation frénétique, la ville qui ne dort jamais a toujours été source d’inspiration et une véritable icône célébrée par les artistes contemporains.
C’est dans une Galerie Victoire totalement rénovée qu’Alexandre DURAND-VIEL, Directeur Général du Château de la Messardière à Saint-Tropez, accueillera, du 20 juin au 30 octobre 2016 une sélection d’œuvres originales de la galerie Bel-Air Fine Art sublimant la grosse pomme. Une idée originale de François Chabanian, son directeur : présenter un thème (la ville de New-York) par différents artistes plutôt qu’un artiste avec différents thèmes.
Aussi, pas moins de cinq artistes contemporains de renommée internationale seront exposés au Château de la Messardière :
Marc Taraskoff, décédé l’an passé et dont ce sera la première exposition hommage,
Ronald Dupont et Inis, tous deux maîtres de la peinture à l’huile et acrylique sur toile,
Serge Mendjisky et ses compositions – collages de photos découpées et marouflées sur toile,
Joseph Klibansky et ses compositions numériques – photos sur aluminium rehaussées à la main.