Largage des amarres au clair de lune
En hommage à son partenariat avec la Riva Historical Society, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant célèbre chaque année les légendaires bateaux de plaisance Runabout, icônes des années 1920, avec une ligne éponyme constituée de modèles en édition limitée.
Aujourd’hui, la marque dévoile la Runabout Moonphase Automatique, déclinée en acier et plaqué or rose, éditée à 2 888 exemplaires pour chaque version.
Fabriquée à la main, la Runabout Moonphase Automatique est conçue dans un boîtier de 40 mm de diamètre, en acier inoxydable ou plaqué or rose, habillée d’un bracelet en cuir noir ou marron selon le modèle. Dotée d’un cadran argenté, en partie guilloché, elle arbore des chiffres arabes appliqués à la main, le tout protégé par un verre saphir convexe dur comme le diamant.
Tout en conservant un design classique adapté à toutes les circonstances, ce garde-temps Frédérique Constant présente une multitude de fonctionnalités. Outre les heures, minutes et secondes, elle informe, via trois compteurs discrets, du jour, de la date et du mois, tout en arborant à 6 heures un indicateur de phases de Lune.
Signe distinctif ? Chaque Runabout Moonphase Automatique est proposée dans un coffret cadeau spécial, contenant une réplique miniature d’un bateau en bois.
Prix de la Runabout Moonphase :
- en acier : 2 350 €
- en plaqué or rose : 2 650 €
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.frederique-constant.com