Lalique signe une enceinte pour Jean-Michel Jarre
Deux univers que tout semble opposer et qui pourtant se rejoignent dans leur quête de l’excellence. Grâce à leur virtuosité, ces deux hommes unissent, comme une évidence, leurs valeurs et leurs talents. Ensemble, ils ont imaginé un objet alliant leurs savoir-faire : l’AeroSystem One par Lalique. D’un coté, Jean Michel Jarre imagine pour Jarre Technologies l’AeroSystem One, un retour aux sources pour vivre une expérience unique grâce à un son d’une qualité inégalée… De l’autre, lalique cultive sa tradition de l’excellence et de l’innovation en recherchant de nouvelles formes dans de nouveaux univers.
De ce dialogue nait l’AeroSystem One by lalique, une enceinte aux qualités acoustiques hors normes sublimée par le cristal. Le cristal lalique qui orne cette enceinte dévoile de scintillants jets d’eau perlés d’où jaillit le fascinant Masque de Femme, emblème de la prestigieuse cristallerie. Ce masque de style Art Déco révèle le visage d’une femme mystérieuse, aux traits délicats, entouré d’une faune aquatique. Telle une empreinte, le visage semble capturé dans le cristal.
Pour réaliser cette œuvre, 13 maîtres-verriers soufflent, taillent puis polissent de leurs mains expertes le cristal dont le satiné est emblématique de Lalique. Les sculpteurs de lumière ont réussi l’exploit d’illuminer et de magnifier l’enceinte imaginée par Jean Michel Jarre et l’élèvent au rang de véritable œuvre d’art contemporaine.