L’adresse secrète des gourmets esthètes
Le premier choc sera artistique. En effet, en poussant la porte, vous restez médusé par les nombreuses œuvres d'art contemporain qui habillent les murs de cet établissement si particulier. La décoration est chic et contemporaine. Les banquettes et les chaises en cuir rouge Ferrari s'articulent autour de tables guéridon carrées en ardoise tandis que les stores bateau de couleur ivoire adoucissent la lumière s'échappant par les fenêtres. On s'y sent bien et d'humeur légère.
Albert Corre, le maître des lieux, vous reçoit comme à la maison. Avec une cinquantaine de places, l'ambiance est conviviale et chaleureuse. Et c'est autour d'œuvres comme celles d'Arman, de Warhol, de César, d'Erro, de Combas que vous dînerez tout en vous comblant d'esthétisme. Parmi les œuvres que vous admirerez, certaines sont à vendre.
Qui sait, après un excellent repas, vous repartirez peut-être avec une œuvre sous le bras ! L'Art n'étant pas réservé à une élite, ce que pensait justement Andy Warhol, Albert Corre l'affiche avec bonheur et gourmandise pour la faire découvrir à ses amis et à ses clients de passage.
Le chef, Frédéric Lagrange, formé au Chiberta et chez Taillevent, bénéficie d'une belle renommée. Il a su adapter une cuisine traditionnelle et classique au goût du jour. Les produits frais de qualité et de saison font le bonheur d'une clientèle d'amateurs de bonne cuisine et d'un certain art de vivre.
Pour commencer, nous vous conseillons le mille-feuille de tartare de légumes et sa dorade au basilic ou alors la salade de homard tiède, vinaigrette au jus de truffe.
Mis ainsi en appétit, vous pourrez continuer avec le tourne-thon grillé, nouilles sautées aux petits légumes ou le filet de bar, purée à l'huile d'olive de Charles Aznavour s'il vous plait!!!
Et pour le dessert, il vous restera peut-être de la place pour la fameuse crème brûlée à la vanille de "Mamie" ou la mousse chaude au chocolat, glace vanille.
Notez que la salle est privatisable le week-end et qu'une prestation de traiteur à domicile est également possible.
Un samedi par mois, Albert Corre organise une soirée blanche sous le signe de Saint-Tropez. C'est le must.
"Trouver partout le bien et l'apprécier, c'est en cela que se montre l'amour de la vérité". Telle fut ma réflexion à la fin d'un de ces dîners enchanteurs.
Réservation :
Le Petit Pergolèse? 38 rue Pergolèse Paris 16ème
Tél : 01 45 00 23 66
mail : le.petit.pergolese@wanadoo.fr
Service voiturier