Lacoste rend hommage à son créateur René Lacoste avec un parfum en édition limitée
Peu d’athlètes ont su allier excellence sportive et élégance audacieuse comme René Lacoste. Avec à son actif sept titres du grand chelem et une médaille olympique, le tennisman français a totalement dominé son sport dans les années 1920, s’érigeant rapidement au statut de légende et de meilleur joueur du monde. Convaincu que les plus grandes victoires se remportaient en jouant bien, René Lacoste prônait de ce qu’il appelait à juste titre “le beau jeu”.
C’est ainsi qu’il incarnait tout naturellement les valeurs qui font l’attrait du sport : le sens du jeu, la liberté, la ténacité, la grâce, l’esprit d’équipe, la joie et le fair-play. Or ces valeurs, qui sont toujours d’actualité 90 ans plus tard, se reflètent dans toutes les initiatives de la marque, que ce soit en prêt-à-porter ou en parfumerie. Car au-delà de son talent tennistique, René Lacoste a également révolutionné son sport grâce à des vêtements au confort et au style incomparables. En effet, son emblématique polo L.12.12 fut la première tenue à proposer un tissu léger et respirable. Il faut savoir que derrière l’énigmatique code L.12.12, se cachent le temps et le dévouement qui ont été investis dans cet article novateur : le L signifie Lacoste ; le 1 désigne le tissu unique (petit piqué coton) et le 2 les manches courtes. Quant au deuxième 12, il rappelle le nombre de modèles qui ont été produits avant que René Lacoste ne soit satisfait du résultat, preuve s’il en est du perfectionnisme et de l’engagement personnel du champion dans la conception de ce polo. Aujourd’hui encore, l’emblématique polo LACOSTE est au cœur de la marque mondialement connue.
C’est pourquoi LACOSTE a décidé de rendre hommage à ces valeurs en créant une nouvelle EAU DE LACOSTE L.12.12 Blanc en édition limitée, véritable objet de collection qui sera proposé aux fans de la marque dans le monde entier.
« À partir de la gamme phare Eau de LACOSTE L.12.12, nous voulions créer un objet précieux pour nos fans du monde entier, en adéquation avec le caractère universel de notre marque, » explique Christophe Pillet, directeur de la création chez LACOSTE.
Cette fragrance s’accompagnera d’articles de mode et d’accessoires ornés de drapeaux, qui seront proposés dans les boutiques LACOSTE au printemps/été 2012. Ainsi, le public retrouvera ces crocodiles sur des chaussures, sacs et ceintures en édition limitée, sans oublier le célèbre polo.