La nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT8 tout de Rouge Ferrari vêtue pour Fernando Alonso et Felipe Massa
Ces deux Jeep Grand Cherokee SRT8, modèles les plus puissants jamais produits par Jeep, ont été livrées aux pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa par Beth Paretta, Directrice du Marketing et des Opérations de SRT Brand and Motorsports chez Chrysler Group LLC.
Chacune de ces 2 Jeep Grand Cherokee SRT8 exclusives présente un aspect unique et une assiette abaissée de 3,8 cm, ajoutant à l’agressivité du design du SRT8 des signes distinctifs inspirés de la tradition Ferrari, comme l’inimitable coloris Rosso Corsa, typique des modèles produits par Maranello.
La légendaire calandre Jeep, peinte en noire opaque, est équipée d’inserts rouges inédits. Pour accentuer l’aspect «Scuderia» de ces SRT8, une bande noire bordée de blanc habille les pare-chocs, le capot, le toit et le becquet arrière. Un toit panoramique noir surteinté, des coques de rétroviseurs en fibre de Carbone et des contours rouges autour du logo Jeep situé à l’arrière sont autant de spécificités supplémentaires. Pour encore plus d’agressivité, elles sont dotées de jantes alliage de 20’’ peintes en noir. Pour compléter cet extérieur unique, le drapeau italien a été peint sur le dessous du becquet arrière, en hommage à la Ferrari F150°.
L’intérieur est quant à lui personnalisé par des inserts exclusifs en cuir rouge Ferrari sur les sièges, les portières, l’accoudoir central et le tableau de bord. Le volant en cuir SRT8 est serti de coutures rouges. Le tableau de bord intègre une instrumentation sur fond jaune, rappelant certaines voitures « Grand Tourisme » de Maranello.
La Jeep Grand Cherokee SRT8 dispose du tout nouveau moteur HEMI® V-8 de 6,4 litres doté de la technologie Fuel Saver qui désactive 4 des 8 cylindres quand la puissance maximale n’est pas demandée afin de réduire les consommations. Grâce à ce puissant moteur délivrant 468 ch (344 kW) et un couple de 624 Nm, le SRT8 passe de de 0 à 100 km/h en 5 secondes et atteint une vitesse maximale de 257 km/h sur circuit. Il est aussi capable de passer de 100 à 0 km/h en 35 mètres seulement.
« Nous sommes heureux et fiers de pouvoir remettre à deux des plus talentueux pilotes du monde des versions personnalisées, conformes au « style Ferrari », de la Jeep® la plus puissante et maniable » se réjouit Beth Paretta. « Nous savons que Fernando et Felipe se sentiront parfaitement à l’aise dans ces deux voitures (…). La Jeep Grand Cherokee offre à tous les passionnés de conduite une synthèse unique alliant efficacité, tant sur route que sur circuit, style inimitable et technologie reconnue ».