McLaren 720S Spider
- La McLaren 720S Spider nommée meilleure supercar de l’année aux Coyote Automobile Awards
- La 720S Spider remporte un prix à l’événement des Coyote Automobile Awards à Paris
- C’est la dernière d’une longue liste de récompenses pour la deuxième génération de la McLaren Super Series
- La McLaren 720S Spider et la 720S Coupé sont disponibles à la commande via le réseau de distributeurs européens à partir de €262,500 pour le marché français
La McLaren 720S Spider a été nommée « meilleure supercar de l’année 2019 » aux Coyote Automobile Awards à Paris, la dernière d’une longue liste de récompenses pour la deuxième génération de la Super Series. Depuis son lancement en 2017, la 720S a fait l’objet de nombreuses louanges pour ses performances extrêmes, son luxe artisanal et l’expérience de conduite inégalée qu’elle peut offrir.
La McLaren 720S Spider a été dévoilée pour la première fois lors du McLaren Winter Ball en 2018, près de deux ans après les débuts de la version coupé au Salon International de l’Automobile de Genève. La 720S Spider, qui est à ce jour la supercar la plus accomplie de McLaren, est propulsée par un moteur V8 turbo de 4,0 litres qui développe une puissance de 720 ch et un couple de 770 Nm, et présente une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes, avec une vitesse maximale de 341 km/h.
La 720S Spider, qui a été conçue pour être une décapotable sans compromis, continue d’innover avec un toit rigide électrique escamotable d’une seule pièce qui ne prend que 11 secondes pour s’abaisser ou se relever et avec des arcs-boutants arrière vitrés pour améliorer considérablement la visibilité. Tout en conservant la forme aérodynamique époustouflante de la 720S, les nouveaux éléments ajoutent moins de 50 kg au poids en ordre de marche de la 720S Coupé, grâce au châssis rigide et ultraléger en fibre de carbone Monocage II-S.
Les Coyote Awards sont organisés par Lionel Robert, journaliste automobile expérimenté, qui a dirigé un jury de 12 personnes dont le pilote Nicolas Prost, fils d’Alain, ancien champion du monde de F1 McLaren, Margot Laffite, pilote automobile et présentatrice télé, ou encore Simone Zanoni, chef étoilé Michelin. Le prix a été accepté par Steve Harvey, Directeur des Ventes Europe de McLaren Automotive.
« Le fait que la 720S Spider ait été élue ‘Meilleure Supercar de l’année’ aux Coyote Awards est un autre résultat fantastique pour la 720S, qui a reçu de nombreuses récompenses depuis ses débuts au Salon International de l’Automobile de Genève en 2017. Ce succès continu témoigne jusqu’à quel point nous avons repoussé les limites avec cette voiture dans la poursuite de l’excellence et de l’innovation qui inspire chaque produit de McLaren Automotive. »
Steve Harvey, Directeur des Ventes Europe de McLaren Automotive
Facebook : Mclarenautomotive
Twitter : McLarenAuto
You Tube : Mclarenautomotivetv
Pour en savoir plus sur la 720S Coupé, la 720S Spider et les autres modèles McLaren : cars.mclaren.com