Le partenariat avec le Palais de Tokyo a coïncidé, pour le Champagne Louis Roederer, avec la naissance de sa Fondation.
Participer à ce formidable foyer créatif, l’un des plus fertiles et des plus jubilatoires du monde était, pour le chercheur d’œuvre Louis Roederer une évidence autant qu’un bonheur. Cette participation donne désormais une ouverture et un élan nouveau à un mécénat déjà riche, depuis plus de dix ans, de ses associations avec la BnF, avec plusieurs festivals à New York, Paris, Aix-en-Provence, Londres, Deauville, et avec de grands artistes, Sophie Calle, Bettina Rheims, Stéphane Couturier, JR, Jean-Michel Alberola, Raymond Depardon… Des années exaltantes qui ont valu à la belle Maison rémoise la distinction de Grand Mécène de la Culture.
« Jean-Michel Alberola est notre ami. C’est à cause de lui et grâce à Jean de Loisy que nous nous sommes rapprochés du Palais de Tokyo. Alberola nous a ouvert les portes de sa « Chambre des Instructions », géniale opportunité de réussir notre entrée dans le cercle des mécènes du Palais.
Nous avons toujours été très sensibles à sa façon visionnaire et joueuse de vivre son art. Nous aussi, nous aimons nourrir notre inspiration au quotidien sans jamais interrompre notre conversation avec la nature, notre tension vers l’œuvre-vin.
Alors, faciliter « L’aventure des détails », ce moment exceptionnel, au Palais de Tokyo, était évident, presque une histoire de famille ! »
Michel Janneau, Secrétaire Général de la Fondation Louis Roederer et Directeur Général Adjoint de Louis Roederer
|