La Collection 34 renoue avec l’âme de la Maison Dyptique
On les croit inanimés, pourtant certains objets sont bien vivants, habités, irrigués par la sève créative des artisans qui les ont façonnés. C’est cette fascination pour les objets qui ont une âme qui a toujours animé la maison Diptyque. Lancée en 2014, la Collection 34 renoue avec l’esprit de la toute première boutique et ouvre un nouveau chapitre, guidé uniquement par l’envie. Le luxe véritable en somme.
Un bazar au sens noble du terme
Au 34 boulevard saint Germain à Paris, les fondateurs christiane Gautrot, Desmond Knox-Leet et Yves coueslant, proposaient leurs surprenantes trouvailles aux côtés de leurs propres tissus d’ameublement. Fidèle à cet état d’esprit singulier, diptyque renoue depuis 2014 avec l’inattendu à travers une collection d’objets et de parfums édités en séries limitées. Cette année encore, diptyque enchante le quotidien avec des créations à la fois résolument ancrées dans leur époque et profondément attachées au passé.
Le parfum d’une rose rare de la Côte d’Azur
Chaque année depuis la première collection 34, la maison diptyque choisit une récolte d’exception à laquelle elle dédie un parfum. en 2016, ce sont les champs de roses de mai de Grasse qui ont inspiré le parfumeur Fabrice Pellegrin pour cette nouvelle essence. Sur la peau, Essences insensées se révèle addictive et baumée avec des accents de fruits rouges et de miel. Logée dans un boîtier noir, cette rose racée est abritée par un flacon atypique développé par Waltersperger, qui produit depuis cent ans des flacons de prestige pour la parfumerie de luxe et les spiritueux haut de gamme. Dernier verrier semi- automatique en France, la société a mis au point cette géométrie onyx facettée comme une pierre précieuse.
A l’image de ce parfum d’une rareté sans pareille, les autres produits proposés dans la Collection 34 de Dyptique sont uniques en leur genre. Bougies à l’extrait de lavande, trousse, sac et coussins fidèles au savoir-faire de Dyptique et miroirs anciens, ces précieux objets sont à découvrir en boutique à partir d’Octobre 2016 et sont déjà pré-commandables.