La chemise qui a habillé Yale !
Le shooting a eu lieu sur le campus de Yale par le photographe suédois Oscar Falk avec des étudiants et des professeurs. Dans cette campagne, dont GANT a également tiré un film, ensemble ils partagent le style de vie unique de cette université américaine hors du commun.
Cette collection est composée de 10 pièces phares au style intemporel et basique. Chaque saison, de nouvelles pièces viendront étoffer cette collection unique. « Yale co-op shirt » propose des chemises en tissu Archive Oxford très léger, aux imprimés rayures et carreaux ainsi qu’en tissus madras couleur «Bleu Yale».
L’étiquette reste fidèle à l’originale avec le style de la chemise « casual » qui vit le jour après la deuxième guerre mondiale, lors de la naissance du sportswear américain.
Gant a introduit, dans l’usage de la chemise, le pli plat, le col à bouton, le bouton à l’arrière du col et le passant. « Yale co-op » était le centre d’activités sociales du campus, une boutique où tout étudiant pouvait acheter ce dont il avait besoin: affaires pour la toilette, livres, vêtements…
« Il y a plus de 60 ans, Bernard Gant a révolutionné la chemise Oxford grâce à des astuces telles que le passant au dos pour la suspendre et le bouton à l’arrière du col. Aujourd’hui, nous pouvons voir l’influence que celles-ci ont eu sur le sportswear américain. Nous prenons soin de garder cet héritage et sommes fiers de voir nos chemises portées, de nos jours, par les étudiants et les professeurs de Yale » affirme Bob Andrews, Directeur artistique de Gant.
Marque de life-style par excellence, la marque américaine allie subtilement l’élégance européenne au style décontracté américain de ses origines.
Les chemises seront disponibles dans toutes les boutiques GANT à partir du 26 mars 2012.