JOHN LOBB – PAUL SMITH : un mariage anglais
Le designer et le bottier signent trois chaussures fabriquées en édition spéciale, associant la vitalité, l’humour et l’espièglerie du premier avec la tradition, l’expertise et la qualité très haut de gamme du second.
Le coup d’envoi de cette collaboration inédite a été donné lors du défilé parisien de Paul Smith le 1er juillet. Cette collection sera disponible dans les magasins John Lobb et dans une sélection de boutiques Paul Smith à partir du mois de de septembre.
Le premier acte de ce nouveau partenariat se traduit par l’ajout de touches de couleurs, signature de Paul Smith en quelque sorte, à trois modèles John Lobb emblématiques, choisis pour leur histoire et pour l’attrait contemporain qu’ils exercent. Plutôt que de modifier les fondamentaux de ces modèles, en respectant le style original sous-jacent cette nouvelle palette chromatique leur donne une nouvelle vie en y ajoutant un zeste de fantaisie. Dans l'univers de la mode masculine, il suffit de peu pour faire la différence.
Les trois modèles concernés sont les :
– Westbourne, richelieu à bout rapporté fantaisie. Le modèle est disponible en vert feuille, bleu lapis, brun irisé et gris souris, couleurs accompagnées de lacets coordonnés.
– Willoughby, derby empeigne unie proposé en veau velours vert printemps, bleu océan, brun royal et gris sable, doté de lacets et semelles naturels contrastés.
– Lucca, mocassin souple et léger (une parfaite chaussure d’intérieur, aussi, alternative au sliper) en veau-velours pleine fleur, disponible en brun acajou, gris ardoise, rouge cerise, bleu encre et bleu outremer.