Jaeger-LeCoultre présente la collection Geophysic
Son nom est celui d’une montre qui appartient aussi bien à l’histoire universelle qu’au patrimoine de la Manufacture. En 1958, l’Année Géophysique Internationale, Jaeger-LeCoultre crée pour les scientifiques en mission un chronomètre d’une résistance extrême puisque capable d’affronter les champs magnétiques du pôle Nord sans perdre de sa précision.
La Grande Maison choisit de faire revivre ce nom de légende dans deux modèles qui marient esthétique, technique et facilité d’utilisation du XXIe siècle :
la Geophysic® True Second® et la Geophysic® Universal Time.
Signature de la collection Geophysic®, les Calibres Jaeger-LeCoultre 770 et 772 à remontage automatique sont désormais synonymes de haute précision et de beauté mécanique.
Cette dernière innovation prend la forme d’un balancier atypique, dont la configuration non circulaire a nécessité un long travail de recherche afin de réduire les frottements avec l’air.
Le Gyrolab®, c’est son nom, a initialement été développé dans une version laboratoire en 2007 pour équiper la montre Master Compressor Extreme Lab 1. Huit ans ont été nécessaires pour passer de cette version confidentielle à une version pouvant être intégrée à une ligne toute entière. Geophysic® est la première collection à entièrement bénéficier de cette avancée déterminante au regard de la précision de la montre.
En version True Second® ou Universal Time, la Geophysic® porte en elle une intensité qui l’inscrit dans la durée.
Elle cultive l’attitude que notre époque appelle. Son message est celui d’une simplicité et d’une complexité en harmonie.