Jade Jagger signe la nouvelle parure de la cuvée prestige Croix de Beaucaillou
Avec ce nouvel habillage, Bruno-Eugène porte la touche finale au repositionnement ambitieux de cette grande cuvée qu’il a entrepris en 2005 sur la base d’une sélection de terroirs spécifique de Ducru-Beaucaillou situés dans l’épicentre de l’appellation Saint-Julien.
Le château Ducru-Beaucaillou, dont l’origine remonte au début du XVIIIème siècle doit son nom aux « beaux cailloux » qui caractérisent son territoire dont les exceptionnels avantages viticoles se traduisent dans la finesse, l’élégance et la suavité des vins qu’il permet de produire. C’est au titre de ce terroir d’exception que Ducru-Beaucaillou est souvent considéré comme la quintessence, l’archétype même de l’appellation contrôlée Saint-Julien. Les vins subliment ici,dans un équilibre original d’une rare esthétique, la vigueur des Saint-Estèphe et l’élégance des Margaux, ce qui permet à Ducru-Beaucaillou d’être considéré aujourd’hui comme l’un des sommets de Bordeaux, l’une des 12 premières marques de la région viticole la plus prestigieuse du monde.
Cette nouvelle parure luxueuse aux accents baroques byzantins habillera, dès les fêtes de fin d’année 2011, une série limitée du millésime 2009. Le décor doré et lumineux sur fond noir profond reflète avec élégance la magnificence du Second Empire au cours duquel Ducru-Beaucaillou, fondé plus d’un siècle auparavant, acquit ses toutes premières lettres de noblesse au travers du classement de 1855.
Le lancement officiel à l’international sera fait, en présence de l’artiste, bien entendu en musique, le 21 juin à Bordeaux à l’occasion du salon Vinexpo…et de la Fête de la Musique !