In Memoriam Adriano Cifonelli
C’est un grand Monsieur du sartorialisme qui nous a quittés le 7 juin dernier. Depuis qu’il avait été victime d’un grave accident de voiture Adriano n’occupait plus les avant-postes de la maison de la rue Marbeuf, dont il avait laissé les rênes à son fils Lorenzo et son neveu Massimo, qu’il avait longuement formés à l’excellence depuis leur plus jeune âge. Il y travaillait cependant encore tous les jours lorsqu’une crise cardiaque l’a enlevé à l’affection des siens.
Après avoir habillé nombre de personnalités de premier plan, parmi lesquelles Lino Ventura, Marcello Mastroianni et François Mitterrand, il laisse derrière lui une maison unanimement considérée comme l’une des meilleures du monde, au sein de laquelle une quarantaine d’ouvriers maintiennent la flamme bien vivante, et pérennisent notamment la célèbre épaule Cifonelli et la maîtrise du gilet croisé, spécialité difficile pour laquelle les amateurs les plus avertis ne lui connaissent qu’un seul concurrent au monde.
A Lorenzo, Massimo et leur famille, nous adressons nos plus sincères condoléances, ne nous trouvant pour consolation que de savoir qu’avec eux deux, la griffe créée par leur grand-père et développée par leurs père et oncle brille au firmament de l’art tailleur et n’est pas près de s’éteindre.